Android : préversion d'Office sur tablette à télécharger

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Office : blog officiel de Microsoft
Office-tablette-Android-1

Après un régime d'invitation, la préversion d'Office sur tablettes Android s'ouvre à un plus grand nombre.

Microsoft étend la disponibilité d'Office pour tablettes Android. Il s'agit toujours d'une préversion pour les applications Word, Excel et PowerPoint mais le téléchargement pour chacune d'elles devient plus direct depuis Google Play. Il n'y a plus de liste d'attente ou de demande à formuler par le biais d'une communauté Google+ comme l'année dernière.

Word-tablette-AndroidAvant une version finale prévue pour le début de cette année, la préversion s'adresse plus particulièrement aux tablettes Android avec architecture ARM fonctionnant sous Android 4.4 KitKat ou 5.0 Lollipop, et avec une taille d'écran comprise entre 7 et 10,1 pouces. À noter toutefois que les applications demeurent optimisées pour KitKat.

La firme de Redmond reste actuellement avide de commentaires d'utilisateurs pour le lancement officiel des applications Office pour tablettes Android. Des retours à faire parvenir grâce à cette communauté Google+.

Sur smartphone Android, les applications Office sont regroupées sous l'égide d'Office Mobile avant la disponibilité prochaine d'applications Word, Excel et PowerPoint autonomes. Une séparation comme celle qui a été opérée pour l'iPhone.

Rappelons que Microsoft a élargi fin 2014 la gratuité pour ses applications Office sur iPhone, iPad et tablettes Android afin d'y ajouter la création et l'édition de documents sans abonnement Office 365. Un tel abonnement permet par contre d'avoir accès à des fonctionnalités plus avancées au niveau de l'édition et de la collaboration, ainsi qu'un espace de stockage illimité sur OneDrive.

La gratuité cible par ailleurs les utilisateurs grand public, tandis que les clients Entreprise doivent toujours avoir un abonnement Office 365 pour la création et l'édition de documents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827309
A voir s'il est possible de créer des documents en mode offlline ou si on doit obligatoirement passer par OneDrive ???

J'espère que ça se passera mieux qu'avec Outlook qui avait eu un démarrage particulièrement lamentable en comparaison avec la version Hotmail...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]