Microsoft : Office pour Linux en 2014 ?

Le par  |  16 commentaire(s)
tux-lit-journal

Rumeur autour d'applications natives d'Office de Microsoft pour Linux.

Microsoft est un contributeur au code du noyau Linux. Toutefois, cette contribution pour cet immense projet open source a essentiellement eu pour but de permettre l'interopérabilité avec son hyperviseur Hyper-V.

Mis à part le cas particulier de Skype qui a été racheté par Microsoft et pour lequel une version Linux existe, la firme de Redmond n'a jamais développé de logiciel de bureau pour une distribution Linux.

Phoronix a jeté un pavé dans la marre en avançant que Microsoft a changé son fusil d'épaule et pense sérieusement à une version de la suite bureautique Office pour Linux. Une information glanée auprès d'une source lors du FOSDEM.

Un portage pourrait voir le jour en 2014. Cette rumeur est à rapprocher du fait que Microsoft aurait déjà travaillé sur Office pour Android.

La part de marché de Linux sur le bureau peut paraître faible, mais cela n'a pas empêché Valve de s'y intéresser avec sa plateforme Steam. De là à ce que la suite Office de Microsoft trouve sa place...

Les distributions Linux intègrent déjà par défaut des suites bureautiques libres et gratuites à l'instar de LibreOffice. L'accueil réservé à MS Office pourrait être glacial comme la banquise d'un manchot.

Complément d'information
  • Microsoft Office pour Linux '
    Fondée en 2000 par quelques grands noms de l'informatique à l'instar de IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC, l' OSDL est une organisation qui a pour mission la croissance et l'adoption de l' OS du manchot par les ...
  • Pas de Microsoft Office pour Linux
    Microsoft vient d'annoncer qu'il ne comptait pas proposer une version spécifique de sa suite bureautique Microsoft Office pour le système d'exploitation GNU/Linux.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183802
"La part de marché de Linux sur le bureau peut paraître faible"

Vous croyez sérieusement qu'un os sporadique arriverait à fédérer les plus grands constructeurs dans la fondation Linux, des logiciels libres aujourd'hui largement répandus, et tout cela, sur la foi de gens qui ne PEUVENT pas physiquement savoir la part de marché exacte de GNU/Linux dans l'écosystème ?

Le #1183822
Tiens ? .... GNU/Linux ne serait-il plus un cancer ?

http://www.theregister.co.uk/2001/06/02/ballmer_linux_is_a_cancer/

Malgré que Libreoffice n'atteint pas (encore) les possibilités de Microsoft Office, sa dernière mouture (la version 4) inquiète peut-être le géant de Redmond qui prévoit l'évaporation de certaines parts de marché dans les suites bureautiques Néanmoins, laissons-les venir "chez nous", on verra bien ce qu'on pourra en tirer
Anonyme
Le #1183912
Le pirate essaierait-il de mettre le pied dans la place pour faire couler le navire? C'est drôle, moi j'ai jamais eu besoin des produits Microsoft et je suis dans le domaine depuis 21 ans! Et j'en connais plein d'autres comme moi.
Le #1183922
sir_renard a écrit :

Le pirate essaierait-il de mettre le pied dans la place pour faire couler le navire? C'est drôle, moi j'ai jamais eu besoin des produits Microsoft et je suis dans le domaine depuis 21 ans! Et j'en connais plein d'autres comme moi.


Laissons les venir à bord, on va les recevoir comme il se doit
Le #1183942
Si microsoft porte office sous gnu/linux, c'est pour s'imposer pas pour rendre service.
Le #1183952
si ca se confirme c leur première bonne idée depuis des lustres. L'absence d'office sur linux étant la principale source limitant son adoption en entreprise.
On est tous conscients ici de la qualité des suites open source, mais l'utilisateur de base fo pas lui changer ses habitudes.
Un linux, un skin windows et office, et roule
Le #1183992
Ha non pt1 vont pas venir polluer la banquise ses sagouins!!!!

Le #1184152
Je n'y crois pas du tout.
Le #1184252
tiseult a écrit :

si ca se confirme c leur première bonne idée depuis des lustres. L'absence d'office sur linux étant la principale source limitant son adoption en entreprise.
On est tous conscients ici de la qualité des suites open source, mais l'utilisateur de base fo pas lui changer ses habitudes.
Un linux, un skin windows et office, et roule


Ca c'est la théorie. Dans les faits, la plupart des logiciels libres sont portés aussi sur Windows, et je ne connais "personne" --- je dis bien personne ! --- qui soit passée à Linux, parce qu'elle avait utilisé Firefox, Thunderbird ou The Gimp sous Windows.

C'est une stratégie (faciliter le transfert Windows vers Linux) , qui me semble vraiment sujette à caution.

Donc, pour moi MS Office ne crédibilisera pas linux, il se cherche juste un nouveau débouché ( ces saloperies de tablettes n'étant pas de gros consommateurs pour la suite Office !! ); C'est dur la crise, ... pour tout le monde !

Maintenant, s'il y a encore des gens, qu'il faut convaincre que linux est un VRAI système d'exploitation, et bien qu'ils achètent MS Office pour linux !
Le #1184262
Vous n'y êtes pas du tout je pense.

Microsoft Office a tout à fait sa place sur Linux. Étant utilisateur de Linux pour des raisons pro et perso, je crache sur Microsoft, cependant il faut l'avouer, la suite LibreOffice est vraiment en dessous de Office. LibreOffice est fonctionnel, mais cependant des bugs par ci par là font qu'on perd énormément en productivité.

Le seul inconvénient qui me bloque à travailler sur LibreOffice est sa présence sur toute les plateformes, ce qui assure dans mon équipe de développement de pouvoir lire et modifier un document sans risquer de casser toute la typo / mise en page sans soucis. Le format ODT est partagé sur toute les plateformes.

Certains me diront que Office tourne sans problème dans un Wine ou tout autre environnement virtual, mais seriously? Lancer une VM dans le seul but de faire tourner Office ? C'est sans moi.

Donc je suis entièrement pour un développement de Office sous Linux, cependant je suis d'accord qu'avec vous ce ne soit psa forcément la plateforme qui ait la plus grande part de marché, bien au contraire.

Bref, j'espère que ce n'est pas qu'une rumeur, et que cela va vraiment se faire. Cela permettra également de mettre un peu plus de concurrence à LibreOffice, et je l'espère, permettra par la même occasion de réhausser le niveau de cette suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]