Une nouvelle application Sway est en cours de développement afin de rejoindre prochainement les applications Office. Dans un premier temps, elle prendra la forme d'une application Web, tandis qu'une application iOS suivra, puis Android et Windows Phone.

Actuellement, il ne s'agit que d'une préversion (sur invitation) pour laquelle Microsoft veut appliquer la même recette qu'avec Windows 10 en recueillant des avis et commentaires. Microsoft va jusqu'à parler d'un partenariat avec les testeurs afin de faire évoluer Sway.

Le but de Sway est de permettre de créer des présentations riches en toute simplicité et en agrégeant des contenus comme du texte, des images ou des vidéos. Ce contenu est automatiquement formaté afin de s'adapter au mieux à la présentation et il existe des possibilités permettant de choisir des mises en page interactives.

L'ajout d'un contenu peut se faire par glisser-déposer dont avec des sources comme l'appareil lui-même, OneDrive, Facebook, Twitter, YouTube. La présentation obtenue est faite pour être partagée et s'adapte à un affichage sur toutes les tailles d'écran grâce à un travail opéré par la plateforme cloud de Microsoft.

Plusieurs exemples sont disponibles dont :

L'application Sway entre dans le moule du " mobile et cloud d'abord " impulsé par Satya Nadella.