Office Online : Microsoft améliore ses applications Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Office-Online

Regroupées sous l'appellation Office Online, les applications Web de bureautique de Microsoft ont également droit à une série d'améliorations.

Microsoft est actuellement extrêmement actif sur le front Office comme avec les nouvelles applications Office pour Windows 10 (tout particulièrement adaptées au tactile) mais aussi les applications Office pour iOS et Android. Presque de quoi oublier qu'il existe des applications Web pour Office.

Proposées dans le cadre d'Office 365 ou accessibles gratuitement pour tout internaute sous l'égide d'Office Online, ces applications sont pour rappel des versions allégées des applications Office et répondent à un besoin multiplateforme via le navigateur.

Bonne nouvelle, Microsoft n'a pas oublié Office Online et annonce tout un ensemble de petites nouveautés. Parmi celles-ci, un nouvel accueil avec Word Oneline, Excel Oneline et PowerPoint Online qui donne directement accès aux fichiers récents, aux fichiers sur OneDrive, propose des modèles et permet de créer rapidement un nouveau document.

WordOnline-accueil
Les applications proposent désormais de nouvelles options pour la gestion des fichiers comme Enregistrer sous qui permet d'enregistrer une copie sur OneDrive, renommer, télécharger une copie en local ou télécharger en tant que fichier PDF.

 

Dans Word Online, divers réagencements ont été opérés dont pour la barre d'outils, les boutons d'édition et d'impression. Le module Tell Me (le champ " Dites-nous ce que vous voulez faire ") a été mis à jour pour intégrer des pages d'aide ou obtenir des informations supplémentaires de Bing.

En plus du comptage du nombre total de mots dans un document Word, il est possible d'opérer une sélection et il sera indiqué combien de mots elle comporte.

Microsoft souligne en outre une meilleure intégration pour Android dans le sens où depuis une application Office Online dans le navigateur, un document peut être ouvert sur demande dans l'application mobile Office correspondante offrant davantage de possibilités.

Le déploiement des nouveautés pour Office Online est en cours. Dans un billet de blog, Microsoft les présente dans des vidéos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832551
..//Le module Tell Me (le champ " Dites-nous ce que vous voulez faire "//..

ho non ça ne serait pas correct ........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]