Microsoft dévoile Office Online

Le par  |  2 commentaire(s)
Office-Online

Ne les appelez plus Office Web Apps mais Office Online. Les versions Web des outils bureautiques de Microsoft deviennent accessibles depuis Office.com.

C'est décidément l'heure du rebranding - mot barbare s'il en est - pour Microsoft. Après SkyDrive qui est devenu OneDrive, ce sont les Office Web Apps qui sont réunies sous l'égide de Office Oneline.

Ne dîtes donc plus Word Web App mais Word Online et ainsi de suite pour les versions Web et allégées de Excel, PowerPoint et OneNote à utiliser directement dans le navigateur et sans rien avoir à installer.

Ce changement avait fuité depuis quelques jours et revêt donc un caractère officiel aujourd'hui avec également le site Office.com qui se mue en point d'entrée afin d'accéder plus facilement à Office Online. D'autres accès sont proposés pour Outlook.com, le calendrier et les contacts.

Office-Online
Office Online est adossé à OneDrive. Lorsqu'un document est ouvert ou consulté, un bandeau à faire apparaître en haut de page permet de naviguer simplement entre les différentes applications proposées. Avec aussi de nouveaux modèles pour les documents, c'est l'un des petits changements qui accompagnent le changement de nom.

Word-Online
Toutefois, l'objectif de Microsoft est bien de rendre plus visibles ses applications de bureautique en ligne qui souffrent d'un déficit de notoriété en dépit de leur gratuité. Et qui sait, donner envie de passer à Office 365 pour des outils plus complets...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662652
La concurrence des Google docs devenait insupportable !
Le #1663722
Ce qui est intéressant quand meme
c'est que l'ont peut profiter de word et exel meme sous Firefox ( pas obliger de passer par IE)
ce qui n'etait pas possible il y as quelques temps.
c'est bien quand meme


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]