Office Remote : Microsoft offre le contrôle distant de Word, Excel et Powerpoint depuis windows Phone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Windows Store
Office Remote

Un mois après avoir déployé son application de contrôle de bureau distant sous iOS et Android pour Windows 8, Microsoft récidive avec une application de contrôle de son pack Office, sous Windows Phone.

Microsoft souhaite vraisemblablement mettre l'accent de la connectivité sur ses différents produits et services. Après une application permettant de contrôler à distance un bureau Windows 8 depuis un dispositif sous iOS ou Android, c'est au tour d'une application au fonctionnement approchant de s'inviter sous Windows Phone.

office remote 2 Office Remote propose ainsi aux utilisateurs disposant d'un smartphone sous Windows Phone de contrôler directement les services Office Word, Excel et PowerPoint.

Il s'agit là pour Microsoft de faire un pont de plus entre son OS mobile et Windows 8, mais aussi de séduire les professionnels qui sont les plus à même d'adopter ce service.

Office Remote se présente ainsi comme une véritable télécommande et permet de parcourir les différentes pages d'un projet PowerPoint et de contrôler le pointeur laser virtuel directement depuis l'écran du smartphone connecté.

Sous Word, il est possible de faire défiler les pages, de mettre en avant certaines parties de texte ou images, des fonctions similaires étant prévues pour Excel.

L'application s'adresse spécifiquement aux utilisateurs habitués aux présentations sur rétroprojecteur, ou téléviseur. Malheureusement, si l'application est compatible avec toutes les versions d'Office 2013, cela ne concerne pas Office 2013 RT.

Il suffit d'installer un add-on sur le PC à contrôler avant de pouvoir en prendre le contrôle, malheureusement, il faut également que le PC en question dispose d'une connexion Bluetooth puisque c'est là le seul mode de communication possible entre les deux applications.

Microsoft a indiqué qu'il s'agissait là de l'une des nombreuses nouveautés à venir au niveau des services et de l'intégration de Windows Phone et Windows 8 dans les entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1562972
Les hackers sont contents, les autres feraient bien d'éviter Windows 8.
Le #1563012
Ils vont hacker une telecommande pour tourner les pages de word???
Si tu veux faire de l anti MS, lit au moins l'article....
Le #1563042
stk176 a écrit :

Ils vont hacker une telecommande pour tourner les pages de word???
Si tu veux faire de l anti MS, lit au moins l'article....


Fine analyse, subtil rapprochement avec une stratégie web de la marque qui devait déjà faciliter la vie des entreprises et qui permet encore aujourd'hui de prendre le contrôle d'un PC avec une facilité inégalée. Je m'incline, c'est sans risque, j'avais tord, fonce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]