Fin d'Office Starter pour les nouveaux PC

Le par  |  4 commentaire(s)
office-2010-logo

Microsoft ne propose plus Office Starter 2010 aux fabricants en vue d'une intégration dans les nouveaux PC.

Office Starter 2010 de Microsoft est une version simplifiée de la suite bureautique Office 2010. Elle a pris la succession de Works en étant préinstallée dans les ordinateurs. Cette suite se compose d'un tableur et d'un traitement de texte avec pour originalité d'être financée par la publicité.

La firme de Redmond vient en quelque sorte de signer l'arrêt de mort d'Office Starter 2010 ( et probablement d'Office Starter ). La suite ne fait plus partie de l'OPK ( OEM Preinstallation Kit ), un kit qui permet aux fabricants de préinstaller un logiciel sur un ordinateur.

À ZDNet, un porte-parole de Microsoft a confirmé la fin de cette intégration, et de préciser : " après la disponibilité de Windows 8, la plupart des nouveaux PC livrés n'auront pas Office Starter ".

Un nouveau kit de préinstallation adressé aux fabricants comprend par contre la possibilité pour l'utilisateur final d'un essai ou d'un achat de la suite Office 2010.

Le Cloud en tête, ce choix de Microsoft est certainement aussi guidé par la volonté de pousser les utilisateurs à se tourner vers les Office Web Apps, les versions Web allégées des applications Word, Excel et OneNote.

office-2010-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #977481
Ce n'est pas un mal car contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est plus une installation sur disque dur qui est proposée mais une sorte de programme virtuel avec une utilisation sur internet (j'ai cherché un certain temps avant de comprendre pourquoi j'avais un disque vide marqué Q dans mon explorateur).

Il y a des alternatives libres à ce programme (de plus l'achat d'une licence n'est pas du tout concurrentiel ni préférentiel pour Starter).
Le #977501
plus utilise depuis 3ans passe sur open office aussi bien pour l’utilité que j'en fais.
Le #977641
office starter est buggé ,il est parfois impossible d'imprimer ,sans solution ,les autres logiciels fonctionnent y compris notepad en impression .,
je conseille libre office.
Le #977681
Microsoft retire sa carotte ! Il n'en a plus besoin, les utilisateurs lambda sont déjà "accros" à son office.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]