Office Starter 2010 de Microsoft est une version simplifiée de la suite bureautique Office 2010. Elle a pris la succession de Works en étant préinstallée dans les ordinateurs. Cette suite se compose d'un tableur et d'un traitement de texte avec pour originalité d'être financée par la publicité.

La firme de Redmond vient en quelque sorte de signer l'arrêt de mort d'Office Starter 2010 ( et probablement d'Office Starter ). La suite ne fait plus partie de l'OPK ( OEM Preinstallation Kit ), un kit qui permet aux fabricants de préinstaller un logiciel sur un ordinateur.

À ZDNet, un porte-parole de Microsoft a confirmé la fin de cette intégration, et de préciser : " après la disponibilité de Windows 8, la plupart des nouveaux PC livrés n'auront pas Office Starter ".

Un nouveau kit de préinstallation adressé aux fabricants comprend par contre la possibilité pour l'utilisateur final d'un essai ou d'un achat de la suite Office 2010.

Le Cloud en tête, ce choix de Microsoft est certainement aussi guidé par la volonté de pousser les utilisateurs à se tourner vers les Office Web Apps, les versions Web allégées des applications Word, Excel et OneNote.

office-2010-logo