Docs : Microsoft Office intégré à Facebook

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-Docs-Facebook

Les Office Web Apps se déclinent également dans une version Facebook.

Microsoft-Docs-FacebookLes Office Web Apps sont des versions allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote dont elles reprennent les fonctions basiques de création, d'édition et de visualisation des documents. Ces applications en ligne seront proposées à tous les utilisateurs d'Office 2010 ainsi que gratuitement via Windows Live avec un financement par la publicité ( lors du lancement de Windows Live Wave 4 et avec SkyDrive ).

Sous l'égide de FUSE Labs, Microsoft propose une version de ses Office Web Apps spécialement adaptée aux membres du réseau social Facebook : Docs. Après Google Docs, voilà donc Microsoft Docs... Cela fait aussi partie des nouveautés annoncées dans le cadre de la conférence f8 pour développeurs au cours de laquelle une nouvelle plateforme pour Facebook a été présentée.

Pour le moment, Docs est en version bêta et le commun des utilisateurs Facebook ( connexion sur Facebook active ou via Facebook Connect ) ne pourra avoir accès qu'à la consultation de documents de présentation. L'ajout de documents n'est possible que pour les détenteurs d'une invitation. Et si l'on parle d'ajout, on parle aussi de création de documents.

" Les documents peuvent être créés directement avec l'application, ou peuvent être rapatriés du PC. Après avoir démarré le travail sur un document seul, vous pouvez choisir un petit nombre avec qui le partager ou le partager avec tous vos amis, voire avec tout le monde. Les documents peuvent être consultés et édités directement dans le navigateur Web ou vous pouvez en un clic les éditer de manière plus riche et puissante via Microsoft Office sur votre PC ou Mac "

, explique Lili Cheng, la responsable de FUSE Labs.

En somme, Docs permet de créer des documents Office ( Word, Excel et PowerPoint ) et de les partager dans un environnement à la sauce Facebook avec ses diverses possibilités de commentaires, affichage sur son mur, bouton J'aime...

Avec l'application Docs pour Facebook, un site Docs.com a été mis en ligne. On rappellera que Microsoft est dans le capital du réseau social aux 400 millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629601
Je me félicite de plus en plus de n'être présent sur face book que via un pseudo que je ne partage qu'avec mes amis et seulement eux.

Et encore, je vérifie régulièrement les modifs de la politique de facebook.

Tout ouvrir avec FaceBook, c'est la m...

Les applis web de MS en plus, ça deviendrait infernal.

Même mon contrôleur des contribution serait capable de vérifier mon train de vie en constatant ou j'ai passé mes dernières vacances si j'avais l'idiotie de partager cela sur facebook de manière publique.
Le #629651
Namica >si tu laisses ton contrôleur des contribution avoir accès à ce genre d'info, sinon non.
Le #629691
facebook c'est de la m.... là t'as raison.
jai l'occassion de le constater presque journellement

et une petite fuite ou faille(volontaire ou pas) chez facedebouc ça pourrait faire mal..



Le #629701
facebook c'est de la m.... là t'as raison.
jai l'occassion de le constater presque journellement

et une petite fuite ou faille(volontaire ou pas) chez facedebouc ça pourrait faire mal..



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]