Microsoft office 2007 logo Microsoft réduit les accès au beta test d'Office 2007 pour le passer en gold. Le 25 octobre verra le site de preview du nouvel Office fermé et les téléchargements de la bêta seront arrêtés. 


Histoire de betas

La Beta 2 Technical Refresh, qui avait été mise à disposition le mois dernier, sera la dernière build pour les testeurs. Microsoft ne fournira pas d'autres bêtas ou versions candidates à la sortie finale d'Office 2007, bien que l'équipe de développement y ait apporté des améliorations.

Microsoft a expliqué dans un email aux testeurs que " les produits Office 2007 seront disponibles dans les magasins dès le début de l'année prochaine. " en ajoutant que " la Beta 2TR expirera au 15 mars 2007 pour tous les programmes clients et au 31 mai pour tous les programmes serveurs. Ceci laissera suffisamment de temps et donnera la possibilité à tous de se procurer la version commerciale. "

Dans la même ligne d'action, le site de support officiel pour Office 2007 intégrera le site principal de Microsoft dès le 28 octobre.  Le 30, le site Web BetaPlace et les newsgroups de support pour le beta-test seront fermés. les sites des équipes SharePoint seront démantelés pour le 31 octobre et toutes les données détruites.


Sortie imminente

Microsoft a ajouté que " Nous sommes particulièrement contents de voir qu'il y a une réelle attente des consommateurs à propos d'Office 2007, comme nous avons pu le voir avec les 3 millions de personnes qui ont installé la beta 2 et la beta 2TR. Avec leur aide, nous avons dépassé les buts de participation que nous nous étions fixés. "

Cependant, Microsoft ne fera pas parvenir de version finale d'Office 2007 aux beta testeurs. La compagnie explique que la beta était un programme entièrement dévoué aux tests grandeur nature et en situation de travail, et que les efforts consentis par les testeurs qui se sont portés volontaires bénéficieront avant tout au reste des utilisateurs.

Le produit sera avant tout rendu disponible aux sociétés d'ici à la fin de l'année, et sera ensuite disponible au grand public en même temps que Vista au début de l'année 2007. L'édition Standard coûtera 399 $ ou environ 320 euros, tandis que la version ' Professionnelle ' coûtera dans les 400 euros (499$). Une version ' Ultimate ' comprenant tous les composants d'Office coûtera dans les 540 euros. (679 $US).