Office.Net : la Next Génération Office

Le par  |  12 commentaire(s)
Microsoft bleue

  On le sait, Microsoft travaille sur sa future suite bureautique Office 12, destinée principalement aux entreprises Nous vous parlions d'ailleurs récemment de cette percée de Microsoft.

 Microsoft bleue

On le sait, Microsoft travaille sur sa future suite bureautique Office 12, destinée principalement aux entreprises

Nous vous parlions d'ailleurs récemment de cette percée de Microsoft.

Office 12 comportera les logiciels suivants :

  • Metro
  • World
  • Excel
  • PowerPoint
  • Access

Elle devrait être disponible vers octobre 2006.

Cette suite devrait s'imposer compte tenu du parc de près de 50 % d'Office 97 encore installé en entreprise.

Mais Microsoft voit plus loin que le renouveau d'une suite bureautique, et annonce un concept novateur et révolutionnaire avec :

Office.Net la Next Génération Office.


Microsoft étudie en effet la possibilité de louer à l'année Office et d'y adjoindre des services hébergés sur le Web.

Connu sous le nom de code de NGO (Next Génération Office), ce concept est basé sur Groove Virtual Office, MSN Premium et les SharePoint Team Service.

  • Groove Virtual Office : est une solution de partage Internet pour gérer ses fichiers Office, accéder à son carnet d'adresses, saisir des notes ou gérer des formulaires et des projets.

  • Des Services Internet : depuis la page My Office l'utilisateur pourra stocker un fichier World et le partager, modification (autorisée) suivi d'un avertissement à l'utilisateur. L'interface utilisateur actuel, changera avec l'arrivée d'Aero de Longhorn.

  • SharePoint à l'action : En plus du travail collaboratif, l'utilisateur NGO consultera ses comptes de messagerie et pourra recevoir des fax.


Office.Net NGO comportera les logiciels suivants :

  • World 12
  • Excel 12
  • Outlook 12 (OneNote + InfoPäth)
  • PowerPoint 12
  • Access 12
  • Metro


A l'issue de la première année de location, les utilisateurs pourront reconduire leur abonnement ou acquérir la suite à un tarif préférentiel.

Une stratégie commerciale adaptée à la demande croissante des utilisateurs qui devrait mener la vie dure aux suites non communicatives.

Essayer Groove Virtual Office

Visiter le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49415
C'est la politique egemonique de Microsoft qui vous a poussé à ecrire 2 fois que le pack office contiendra worLd...
Le #49416
Bien vu Cosmocat (Hi Hi)
Le #49422
il me semble qu'il y a pas mal d'années, Bilou avait évoqué l'idée de son futur de l'informatique... un Pc (en fait une boîte noire) avec (presque) aucun soft d'installé mais qui irait cherché à la demande les applications dont l'utilisateur aurait besoin... il semble qu'on s'en rapproche vu que Microsoft il y a un $...
Le #49438



un Pc (en fait une boîte noire) avec (presque) aucun soft d'installé mais qui irait cherché à la demande les applications dont l'utilisateur aurait besoin >>>






Dans les années 80 ( eh oui, je sais, la plupart d'entre vous étiez à peine nés ) cela s'appelait un terminal .....
Le #49459
+1 pour l'idée du terminal, que microsoft révolutionne 20 ans après avec TSE (pareil pour citrix) ...
Ensuite, ton génie visionnaire ne voyais en l'Internet qu'un jouet pour chercheurs qui n'avait aucun avenir (en 1995) et fin des années 80 il déclarait avec confiance que jamais un ordinateur n'aurais besoin de plus de 640Ko de mémoire ... je suis sur que meme l'horloge d'XP prend plus que ca ..
Alors votre visionnaire-architecte ...
Le #49460
Le problème c'est que c'est sur qu ils veulent reprendre la puissance de nos machines, tout louer (applis, musiques -DRM inside !!- ! A la fin, nous allons nous retrouver avec des TERMINAUX controllés via le net !
Le #49469
Metro servira à quoi '
Le #49474
Ouep Microsoft sont vraiment les plus mauvais visionnaires du siecle, mais pour ce qui est de l'economie c est vraiment des bêtes. Ils ont bien compris que la location (de services, produits)c est ce qui rapporte le plus. Et de plus ca asservi (abonnements) plus ou moins le consommateur.Quand vous voyez que certains ne changent pas d operateur telephonique, de banque alors qu ils sont mécontents de leurs services ça vous donne une bonne idée de la main mise qu ils auront avec ce type de services...
Le #49495
Groove, l'appli du créateur de lotus Notes qu'ils ont embauché ' Quelle révolution de la part de M$!


Sinon, Sharepoint c'est de la m****, ca rame!!
Le #49597
donc si je comprends bien, pour pouvoir utiliser office, je serais obligé d'utiliser les technos de microsoft pour le partage d'appli via le web, et dans la foulée, je serai obligé d'utiliser IE, et aussi le dernier windows, le dernier WMP etc, bref, pour utiliser l'applicatif direct je serai captif de toute la chaîne...
Mouais moyen moyen comme futur pour MON informatique!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]