Le Web, meilleur espace de recrutement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : potentialpark.
emploi internet

Internet est devenu un outil majeur de la recherche d'emploi. Dépassé les journaux, les petites annonces, les recruteurs se dotent d'outils dédiés pour aller à la pêche au candidat.

Le recours à un cabinet de recrutement, à la diffusion d'offres d'emploi sur des sites généralistes dédiés ne sont plus systématiques chez les DRH des grandes entreprises. Une nouvelle pratique s'est mise en place depuis quelques années et la situation continue d'évoluer. Les grandes sociétés, les grands groupes disposent désormais de leur propres outils de recrutement sur leur site, utilisent les réseaux sociaux et tentent de cette façon de se placer au coeur du quotidien des jeunes, mais aussi des chercheurs d'emploi présents sur la toile.

Les sites Carrières comme il faut les appeler, ce sont ces sites qui incluent, parfois dans le site principal, ou au contraire indépendant de lui, des offres d'emploi propres à l'entreprise. Accor, L'Armée de Terre, Carrefour, Airbus et bien d'autres encore disposent de ce genre d'atouts. Les offres sont ciblées, énoncées clairement et il est, pour l'éventuel candidat, possible de répondre directement en ligne. L'outil est simple et rapide et répond à la demande des étudiants.

potentialpark. étude Web CarrièreLe système fonctionne relativement bien puisque le site Accor a recruté l'an passé entre 3 000 et 4 000 personnes via son site carrière, à travers le monde.

Les ressources humaines de ces entreprises ne se contentent pas de proposer sur leur site leurs offres, elles partent aussi en quête du candidat en créant des pages dédiées sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter, etc. Les étudiants réclament ce genre d'initiative et font de leurs réseaux une source indispensable dans leurs recherches d'emploi. Des applications mobiles se développent même de plus en plus.

Toutes les entreprises ne suivent pas encore le même chemin et les sites Carrières ne sont pas l'apanage de tous, encore moins une présence active sur un réseau comme Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]