Le créateur d'Okami incite les Japonais à se secouer

Le par  |  2 commentaire(s)
Platinium Games - logo

Après les aveux pour le moins pessimistes de Game Republic, c'est au tour de Platinum Games de faire entendre sa voix sur la situation du jeu vidéo au Japon.

Platinium Games   logoA force de s'entendre dire qu'ils sont à la traîne, les Japonais vont bien finir par avoir un sursaut d'orgueil, non ? C'est en tout cas ce qu'espère le patron de Platinum Games, qui rassemble d'ex-membres de feu Clover (Viewtiful Joe, God Hand, Okami). Autant dire que nous n'avons pas affaire à des débutants !

Atsushi Inaba avoue lui aussi que l'Occident a pris le dessus sur le Japon, mais se veut plus rassurant que Yoshiki Okamoto de Game Republic :

"Aujourd'hui c'est l'ouest qui mène vraiment le marché et qui est vivace, alors je voudrais que les Japonais refassent le plein d'énergie et mènent à nouveau le marché du jeu vidéo. Je veux que les créateurs japonais réalisent maintenant qu'ils suivent à présent le leadership des créateurs US, et qu'ils nous faut rattraper puis surpasser ces créateurs, avec des jeux innovants qui se vendent également à l'ouest.

[...] Le Japon a toujours été bon pour tirer parti de ce qui était disponible comme technologie à un moment donné, et pour travailler au mieux avec ces restrictions, tandis que l'Occident a toujours excellé lorsqu'il s'agissait d'aller au-delà de ce qui leur était disponible. Donc, à l'avenir, je crois que le Japon doit se montrer plus créatif, et aller au-delà des habitudes."



Le Japon à l'ouest ?
Le savoir-faire des ex-employés de Clover n'est plus à démontrer, et les prochains jeux de Platinum Games sont des plus alléchants, comme ce Bayonetta par exemple. Toutefois, Inaba ne serait pas contre intégrer des développeurs occidentaux à son équipe, histoire de mener à bien la gestation de son jeu :

"L'équipe actuelle de Bayonetta a beaucoup, beaucoup de développeurs fantastiques, mais même ainsi, Bayonetta est un jeu très difficile à développer, et s'il y a des développeurs et des programmeurs très compétents en Occident ce serait génial qu'ils puissent nous rejoindre."

L'appel est lancé. Mais à force, on peut aussi légitimement se demander si les Occidentaux ne vont pas finir par attraper la grosse tête...

Complément d'information
  • GC 2012 : Okami HD en vidéo sur PS3
    Sony vient de diffuser une nouvelle vidéo de gameplay du remake HD de l'excellent Okami, qui sera exclusif à la PS3.
  • Okami HD : vidéo de gameplay sur PS3
    Une première vidéo de gameplay de la réédition de Okami en haute définition a été diffusée, en attendant sa sortie calée à l'automne 2012 exclusivement sur PS3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #317691
" Ils nous faut rattraper puis surpasser ces créateurs, avec des jeux innovants qui se vendent également à l'ouest "

quel con alors...
25ans qu'on râle pour avoir chez nous certains jeux jap ( psone ps2 ) et pas des moindre généralement et pourtant rien ne vient, alors les entendre dire ça, ça me fout la gerbe !
Le #317711
+1
qu'ils commencent déja à sortir tous les jeux en europe et/ou usa, et la leurs ventes vont augmenter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]