OLPC : livraison du premier portable à 100$

Le par  |  0 commentaire(s) Source : One Laptop Per Child
OLPC

Les premiers portables ont été livrés à l'organisation OLPC.

Les premiers portables ont été livrés à l'organisation OLPC.
Nous vous faisions récemment part des difficultés financières du projet OLPC : One Laptop Per Child ( un portable par enfant ) dont l'objectif est de fournir aux enfants défavorisés des ordinateurs portables pour la somme de 100$ seulement. En effet, les coûts de production avoisinent pour l'instant les 150$, malgré l'intégration de logiciels libres et gratuits.Olpc

Les responsables du projet ne sont pas découragés pour autant, et en attendant la production de masse qui devrait être lancée début 2007, nos confrères de eWeek nous informent que OLPC vient de recevoir sa toute première livraison de portables [en].

Les quelques 500 Kg de matériel reçus ne sont qu'une poussière face aux ambitions des acteurs du projet, qui comptent à l'avenir les expédier par millions.


OlpcLe Brésil : premier pays à déployer le 2B1
Ces portables, dont la première version est baptisée 2B1, sont étiquetés avec les pays pour lesquels ils sont destinés, en fonction de la version du clavier, à savoir les Etats-Unis, le Nigéria, la Thaïlande, l'Argentine, la Lybie et le Brésil.

Ce dernier prévoit de déployer ses 50 premiers 2B1 dès février 2007, selon ComputerWorld. Après des mois de travail, le Brésil sera donc la première nation équipée des portables à 100$.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]