Omea Telecom finalise son statut d'opérateur mobile dégroupé

Le par  |  0 commentaire(s)
Omea Telecom logo pro

Omea Telecom, qui gère les opérateurs Virgin Mobile, Tele2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile, a signé un accord d'itinérance avec BICS pour du roaming international et fait appel à Oberthur pour des cartes SIM multi IMSI

Omea TelecomLes horizons s'ouvrent à l'international pour Omea Telecom, opérateur gérant plusieurs marques MVNO en France, dont Virgin Mobile, le plus important opérateur mobile virtuel du pays. En étant le premier à obtenir le statut d'opérateur mobile dégroupé, il peut plus librement développer sa propre stratégie de croissance.

Ce statut donne plus de souplesse par rapport par rapport à l'opérateur hôte que les MVNO classiques en leur permettant gérer eux-même leur base de cartes SIM via des équipements greffés sur le réseau de l'hôte.

Et pour aller plus loin dans cette émancipation, Omea Telecom annonce avoir signé un accord avec BICS ( Belgacom International Carrier Services ), ce qui va lui donner accès à plus de 650 réseaux mobiles dans le monde grâce aux accords d'itinérance déjà signés par cette coentreprise entre Belgacom, Swisscom et MTN.

Cette initiative apporte la gestion de l'itinérance internationale pour les clients full MVNO de l'opérateur, qu'il s'agisse des services voix ou de la messagerie. Omea complète ainsi son dispositif après avoir signé avec SFR pour l'accès au réseau mobile, avec Ericsson pour le coeur de réseau assurant la gestion de la base des cartes SIM et avec Neo Telecoms pour le transit IP.


Cartes SIM multi IMSI et prédécoupées micro SIM
Dans le même temps, Omea Telecom a fait appel à Oberthur Technologies, spécialiste des cartes à puce, pour développer une carte SIM de nouvelle génération et multi IMSI ( identifiant des opérateurs ). L'opérateur gérant désormais lui-même ses cartes SIM, il lui sera possible d'opérer la bascule entre plusieurs IMSI ( Virgin Mobile vers BICS, par exemple ).

Et puisque certains terminaux récents font appel au format micro SIM, ces nouvelles cartes SIM comprendront les deux découpes ( SIM et Micro SIM ) sur le même corps de carte. Omea Telecom indiquent que ces avancées en tant qu'opérateur mobile dégroupé seront au service des abonnés dès le début 2012, le coeur de réseau étant déjà opérationnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]