3GSM2007 : Omego, le mobile pour les enfants

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Omego

Omego est une société anglaise qui a dévoilé lors du salon 3GSM 2007 un appareil mobile destiné à être utilisé par des enfants et offrant des caractéristiques de sécurité par sa gestion des appels et du contenu.

Logo omegoOmego est une société anglaise qui a dévoilé lors du salon 3GSM 2007 un appareil mobile destiné à être utilisé par des enfants et offrant des caractéristiques de sécurité par sa gestion des appels et du contenu. Omego espère ainsi séduire les opérateurs et les amener à proposer ce système à leurs abonnés.


Priorité au contrôle parental
Le combiné Omego se présente comme un appareil ovoïde doté d'un écran monochrome pouvant afficher des sms ou le nom de l'appelant et prendre des appels. Il présente un micro, un haut-parleur et deux touches de commandes pour raccrocher/décrocher.
Le combiné Omego est totalement paramétrable par les parents depuis le portail sécurisé d'Omego Mobile sur le Net.

Ainsi les enfants ne peuvent émettre ou recevoir des SMS ou des appels vocaux de n'importe qui ou vers n'importe qui. Ce sont les parents qui donnent leur accord pour certains numéros, avec possibilité de limiter les accès pendant certaines heures seulement. Durée et crédit d'appel peuvent également être paramétrés. Les enfants ont cependant accès aux numéros des services d'urgence en appuyant sur une touche en la maintenant enfoncée.


Combine omego small
Simple d'utilisation et sécurisé
Le combiné Omego est livré avec une série de jeux éducatifs fournis par Leapfrog mais ne peut accéder à Internet, empêchant les enfants de télécharger ou d'accéder à des contenus inappropriés. D'autre part, il n'intéressera pas les voleurs car les seuls appels autorisés sont programmés depuis le portail Omego. de même, il ne sera pas possible d'intimider l'enfant par des SMS ou des appels, une pratique qui a tendance à se développer sous l'appellation cyber-bullying (ou cyber-intimidation).

Pour Andrew White, chargé du lancement d'Omego Mobile, "ce téléphone Omego permet aux familles de rester en contact, sans exposer les enfants aux risques associés aux combinés mobiles traditionnels. C'est également un moyen d'enseigner aux enfants une utilisation responsabl de leur téléphone."

Il reste encore à convaincre les opérateurs mobiles européens de l'intérêt et de la valeur ajoutée du service, qui comprend le combiné et l'accès au portail sécurisé.

Complément d'information
  • LG : deux appareils Windows Mobile annoncés au 3GSM
    Il semblerait que le coréen LG Electronics se prépare à annoncer au moins deux terminaux sous Windows Mobile à l'occasion du 3GSM 2007 de Barcelone.
  • Windows Mobile 6 annoncé au salon 3GSM ?
    Microsoft devrait annoncer Windows Mobile 6 (nom de code Crossbow), son système d'exploitation mobile pour PDAs, PDAPhones et smartphones au cours du salon 3GSM 2007 qui réunit les acteurs de l'industrie mobile pendant quatre jours.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158019
Allô, Maman, la maîtresse m'a crié dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]