Bien qu'hébergé en Roumanie, le site OMG Torrent est du made in France pour le partage via BitTorrent de copies illicite de films, séries, logiciels, jeux ou encore d'albums de musique. De quoi être dans le collimateur de l'association anti-piratage ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) mais aussi de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

OMG Torrent est l'un des plus importants sites de fichiers torrent et tracker public de la scène française après les très populaires Cpasbien et T411. En interrogeant le classement Alexa, il se place en 365e position des sites les plus consultés depuis la France. Les fins limiers de la gendarmerie nationale ne sont ainsi pas peu fiers de leur coup de filet :

Démantelé ? OMG Torrent est encore en ligne mais l'aventure devrait tourner court dans les prochains jours. Un message posté aujourd'hui dans le forum du site annonce d'ores et déjà la fin d'une époque.

OMG-Torrent
Dans cette affaire, au moins deux personnes ont été placées en garde à vue. L'administrateur du site ainsi que celle qui était en charge de la gestion du forum. Toutes les deux comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (département de la Marne) le 18 novembre prochain.

Selon les informations d'Europe 1, OMG Torrent engrangeait plusieurs dizaines de milliers d'euros de revenus publicitaires par mois. Rappelons que le gouvernement a réorienté la lutte contre le téléchargement illégal afin de viser les sites massivement contrefaisants au portefeuille via une charte impliquant les acteurs de la publicité en ligne et ceux du paiement en ligne.

Toujours d'après Europe 1, les quatre plus gros consommateurs d'OMG Torrent seront également appelés à comparaître.