Omni : le tapis de réalité virtuelle bat des records sur Kickstarter

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Kickstarter
Omni tapis

Virtuix avait étonné en présentant son tapis de réalité virtuelle Omni il y a quelques mois, et le projet a visiblement séduit puisque le succès est déjà au rendez-vous sur Kickstarter.

Omni est un tapis de réalité virtuelle développé par la société Virtuix, et qui devrait proposer aux utilisateurs disposant d’un module de type Oculus Rift de faire un peu d’exercice en jouant à leurs jeux favoris.

Omni Le tapis se présente comme un cratère équipé de divers capteurs qui sont activés pendant la marche de l’utilisateur. Concrètement, le système propose de marche sans fin dans la direction souhaitée pour retranscrire les mouvements dans un jeu vidéo.

Un arceau de sécurité permet à l’utilisateur de conserver l’équilibre, et le dispositif se montre capable de gérer la marche, la course, les sauts et même les pas chassés.

Associé dans sa démonstration avec une paire de lunettes de réalité virtuelle de type Oculus Rift, le joueur a réellement l’impression de faire corps avec son avatar tapis omni virtuel et peut ainsi se déplacer, tourner la tête, viser de la façon la plus naturelle possible. C’est ainsi le joueur qui devient la manette.

On notera qu’il n’est pas indispensable de disposer de lunettes de réalité virtuelle, mais l’immersion sera incomplète et se limitera à proposer à l’utilisateur de marcher pour déplacer son personnage tout en utilisant une manette pour diriger son regard ou effectuer des demi-tours.

Depuis sa présentation initiale, on en sait toujours peu sur le projet, et pourtant les informations partagées ont suffi à de nombreux investisseurs, puisque sur les 150 000$ nécessaires à son financement sur Kickstarter, le projet a rassemblé plus de 500 000$ en moins de 24 heures.

L’appareil est pourtant loin d’être abordable : 249 $ pour une version à monter soi-même, et plus de 450 $ pour les modèles encore disponibles à l’heure actuelle. Les livraisons sont prévues pour janvier 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1344542
'tain ils veulent tous nous faire faire de la gym ! Avant, c'était juste des tapis pour "Dance Dance Floor" et autres joyausetés, mais maintenant, ils veulent nous caser ça partout !!!

Ça va devenir de plus en plus fatiguant de jouer à un pauvre jeu vidéo !!
Le #1344622
Ahah ! au moins ca nous fera faire du sport!

Merde me suis gourré dans le clique "j'aime"
Le #1344672
Le concept est sympa en tous cas... L'encombrement c'est autre chose et l'intérêt à long terme encore moins.
Le #1344752
La fille est fournie ? .... POUF .... Ulysse est déjà dehors ==>[]
Le #1344862
ulysse, gardes en sous le pied pour demain
Le #1345152
Le même projet à été réalisé par des étudiants dans le cadre d'un projet de fin d'études d'une grande école informatique française...et ce avec bien moins de moyens.. (un kinect et un smartphone il me semble...)

Pour l'avoir testé, c'est plutôt sympa Dommage pour eux qu'ils n'aient pas pensé à faire financer leur projet de la sorte, quand on voit l'engouement...
Le #1345492
"L'appareil est pourtant loin d'être abordable"... ça serait pas le contraire plutôt ? 249$ ça me semble pas excessif si on le compare à des périphériques tels que les volants voire les joystick spéciaux simu de vol.
Le #1345502
Ulysse2K a écrit :

La fille est fournie ? .... POUF .... Ulysse est déjà dehors ==>[]


T'as même pas reconnu la sosie officieuse de Lara Croft !! Pfff
Le #1346682
"L’appareil est pourtant loin d’être abordable : 249 $"

Environ 190€, c'est pas très cher. Les chaussures sont fournis ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]