One Fore All contrôle l'audio, la vidéo et... la lumière
Le par Dimitri T.
Vous avez très certainement déjà entendu parler des télécommandes commercialisées par la marque One For All, une filiale du groupe étasunien Universal Electronics.
Vous avez très certainement déjà entendu parler des télécommandes commercialisées par la marque One For All, une filiale du groupe étasunien Universal Electronics. Il s'agit de télécommandes tactiles munies d'un affichage électroluminescent dont l'intensité est réglable et permettant de contrôler de nombreux appareils audio et vidéo dans la maison.One For All vient de présenter deux nouveaux modèles, les télécommandes Kameleon III URC 8305 et Kamelon III URC 8308. En plus de commander jusqu'à 5 et 8 appareils ( télévision, platine DVD, magnétoscope, décodeur, chaîne hi-fi, amplificateur, etc. ) de plus de 1.500 marques, elles présentent la particularité de pouvoir contrôler la lumière environnante.
Pour cela, il faudra acquérir le kit comprenant un boîtier ( référence HC8300 ) à placer entre la prise murale et la lampe, ainsi qu'un récepteur IR / RF permettant à la télécommande de communiquer avec le ou les boîtiers. 2 types de boîtiers sont proposés : un premier qui permet uniquement d'allumer et d'éteindre la lampe ( HC8000 ) et un second qui inclut un variateur, ce qui permet ainsi de régler l'intensité de l'éclairage ( HC8010 ).
Prix et disponibilité :
Les télécommandes URC 8305 et URC 8308 sont annoncées à 69,95 et 99,95 euros. Le kit boîtier et récepteur IR / RF est vendu 39,95 euros. Quant aux boîtiers supplémentaires, ils sont affichés à 24,95 et 29,95 euros, respectivement pour les versions sans et avec variateur. Vous trouverez plus d'informations sur ces produits en vous rendant sur le site web du constructeur.
Les caractéristiques :
- Télécommande entièrement tactile
- Affichage électroluminescent avec intensité réglable
- 5 ou 8 appareils commandés suivant le modèle
- Possibilité de contrôler la lumière.
- 1.500 marques d'appareils prises en charge
- Épaisseur : 6 mm





Poser une question


Hors ligne Habitué
tu parles d'une news ! Messieurs çà fait déjà trois mois au moins que je possède la OFA 8305 visible sur la photo de gauche. J'avais aimé la génération précédante mais son revêtement sensible à la transpiration avait fini par piquer et rouiller. J'ai entière satisfaction du nouveau produit, même si certaines commandes avec le même code donné pour l'un de mes appareils... ont carrément disparu ! 
+1
-1 Répondre en citant Masquer
Suivre les commentaires