Le DVD jetable, vous comptez peut être parmi les quelques utilisateurs à l'avoir essayé. Malgré un flop commercial, Microsoft tente aujourd'hui sa chance sur ce marché.

Dvdspindle
  • Des détails '


En 2004, Cdiscount s'était lancé dans l'aventure du DVD jetable avec les DVD-D, ce qui s'était soldé par un échec marketing. En effet, il n'y avait que très peu de titres proposés, 20 pour êtres précis.

Aujourd'hui, c'est Microsoft qui s'y colle avec sa technologie One-Play Only. Le géant américain lancera, d'ici peu, son propre format de DVD jetable contenant la gestion des droits numériques (DRM) afin de ne pas s'attirer la foudre des studios hollywoodiens.
Le principe reste le même. Vous utilisez votre DVD, ensuite, c'est direction la poubelle, le média étant devenu inutilisable. La seule nouveauté est que vous pourrez garder indéfiniment le média tant que vous ne l'aurez visionné.

Notons toutefois qu'un lecteur de DVD spécifique sera nécessaire pour pouvoir supporter la gestion des DRM intégrés à la galette, ceci afin de le rendre utilisable une seule fois. Bref, cela implique de changer la totalité de nos platines DVD, ce qui risque d'être un énorme frein au développement de cette nouveauté.

Source : MacPlus