Déjà critiquée pour sa solution anti-spyware Windows Defender, c'est cette fois-ci la suite complète de sécurité Windows Live OneCare proposée par la société Microsoft qui fait l'objet d'une étude ne plaidant pas véritablement en sa faveur.

Pour le compte du site AV-Comparatives.org, Andreas Clementi, chercheur en sécurité informatique de son état, a passé au crible 17 solutions récentes proposées par divers éditeurs spécialisés dans son domaine de prédilection. Ces produits logiciels considérés parmi les meilleurs du marché (offrant un bon taux de détection) ont subi les affres d'attaques perpétrées par des centaines de milliers de virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares à l'encontre d'une machine fonctionnant sous Windows XP Pro SP2 et ce dans le cadre d'une étude revendiquant son indépendance à l'issue de laquelle des niveaux de certification prisés par les éditeurs sont délivrés.


Aucune certification AV-Comparatives pour Microsoft
Pour la solution Windows Live OneCare, le verdict est sans appel et pour l'heure, avant amélioration, elle n'aura pas le droit de s'enorgueillir d'une quelconque certification émanant de AV-Comparatives eu égard au fait qu'elle est arrivée dernière à presque tous les tests opérés par Clementi à l'exception du test important de détection des virus polymorphes où elle occupe l'antépénultième place et pour lequel Norton AntiVirus de Symantec et NOD32 de ESET ont été irréprochables.

Le taux de détection global de Windows Live OneCare est quant à lui estimé à 82,4% d'où une remise en cause dans sa participation future aux tests élitistes de AV-Comparatives.

Source : Computerworld