En ce jour de traditionnel Patch Tuesday, une fois n'est pas coutume, Microsoft ne veut décidément rien publier et malgré la promesse d'un correctif en vue de prendre en charge un problème de compatibilité entre sa suite de sécurité Windows Live OneCare et son client mail Outlook Express ainsi que Outlook qui a abouti à la mise en quarantaine voire à la suppression de certains dossiers personnels d'utilisateurs (cf. notre actualité), aucun correctif ne pointera le bout de son nez et pour cause, ledit problème est pris en charge depuis dimanche.


Microsoft agit dans le bon sens mais oublie de le signaler
Le géant américain a donc devancé ses prévisions, en mettant à jour le moteur anti-malware de OneCare le 11 mars et non le 13 comme annoncé; une réactivité toute à son honneur mais opérée de manière peut-être un peu trop discrète pour des utilisateurs qui commencent à perdre confiance en Windows Live OneCare. Quoi qu'il en soit, ces derniers doivent donc s'assurer que la version de leur moteur est désormais la 1.1 suivie du numéro 2306 (1.1.2306.0) et si tel n'est pas le cas, une mise à jour s'impose.

Une nouvelle fois contactée par nos confrères de ZDNet, l'équipe en charge du développement de OneCare a déclaré : " Dimanche 11 mars, nous avons mis en ligne un nouveau moteur anti-malware qui prendra en charge le problème de mise en quarantaine erronée de certains fichiers Outlook .pst et Outlook Express .dbx lors de la détection d'une infection ne les concernant pas directement. (...) Nous prions nos clients de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments ainsi causés. "