OneDrive de Microsoft : dossiers en co-propriétaire et stockage bonus

Le par  |  4 commentaire(s)
OneDrive

SkyDrive va devenir OneDrive. Un changement qui devrait proposer une fonction de co-propriétaire pour le partage de dossiers. Du stockage gratuit supplémentaire devrait aussi pouvoir être obtenu.

Le service de cloud SkyDrive sera rebaptisé OneDrive. Alors que le changement apparaît d'ores et déjà dans une version préliminaire de Windows 8.1 Update 1 qui a fuité, il n'est en réalité pas encore effectif.

A priori, OneDrive devrait fonctionner à l'identique de SkyDrive. Le site LiveSide a toutefois obtenu quelques informations en accédant à une préversion. Il semble que des nouveautés ne sont pas à exclure, même si on peut penser qu'elles étaint déjà dans les tuyaux pour SkyDrive.

LiveSide fait mention d'une option supplémentaire pour le partage des dossiers permettant de définir des co-propriétaires. De tels utilisateurs pourront partager et éditer des dossiers avec OneDrive qui se chargera de la synchronisation sur chaque appareil.

Un co-propriétaire aura les mêmes droits sur un dossier partagé que s'il lui appartenait et pourra inviter d'autres personnes à accéder au dossier. Un mécanisme - surtout avec la synchronisation - qui ira donc plus loin que ce qui est possible actuellement avec SkyDrive et s'alignera sur Dropbox ou Google Drive.

OneDrive-co-owner-1 OneDrive-co-owner-2 

LiveSide rapporte également que OneDrive offrira jusqu'à 8 Go de stockage supplémentaire. Pour rappel, le service SkyDrive fournit 7 Go d'espace de stockage gratuit pour les nouveaux venus. Par tranche de 500 Mo et jusqu'à 5 Go, ce stockage bonus pourra être obtenu via du parrainage en invitant des amis à s'inscrire.

L'autre partie du stockage bonus, soit 3 Go, pourra être obtenue en utilisant la synchronisation automatique des photos avec les applications mobiles de OneDrive. Les informations de LiveSide n'ont pas encore été officialisées par Microsoft.

OneDrive-stockage-bonus 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1653592
La NSA n'est plus obligatoire, on pourra préférer la CIA ou le FBI.
Le #1653612
penseurodin a écrit :

La NSA n'est plus obligatoire, on pourra préférer la CIA ou le FBI.


faut bien que microsoft s'aligne sur la concurrence
Le #1653752
Étant un ancien je bénéficie de 25 gigas gratuits.
Le #1654632
jeanlucesi a écrit :

Étant un ancien je bénéficie de 25 gigas gratuits.


Cela arrive que les anciens soient un peu giga avec l'age.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]