La semaine dernière a été marquée par la disponibilité de la mise à jour iOS 8 puis le lancement commercial de l'iPhone 6. Microsoft a profité du gros buzz autour de cette actualité pour mettre en avant OneDrive et proposer un doublement de sa capacité de stockage en ligne.

OneDrive " Nous pensons que vous apprécierez avoir plus d'espace de stockage gratuit alors que vous configurez votre iPhone 6 ou mettez à jour vers iOS 8 ". Ce sont ainsi 30 Go d'espace de stockage que propose gratuitement Microsoft.

La firme de Redmond fait implicitement référence au fait que des utilisateurs d'un iPhone ou iPad ont été ou sont dans l'obligation de faire le ménage dans leur appareil afin de télécharger de gourmande mise à jour iOS 8 pour une installation. Elle peut nécessiter plus de 6 Go dans certains cas.

Pour éviter ce problème d'espace libre disponible, il y a cependant la solution consistant à passer par iTunes plutôt que de supprimer des photos et désinstaller des applications. Microsoft semble par ailleurs pointer du doigt le modèle de base de l'iPhone 6 avec ses 16 Go.

La proposition de 30 Go d'espace de stockage avec OneDrive est valable jusqu'à la fin du mois et conditionnée à l'activation de la sauvegarde automatique des photos avec l'application OneDrive pour iOS.

Mais si Microsoft fait mine de ne s'adresser qu'aux utilisateurs d'un iPhone, les 30 Go sont en fait également proposés avec l'activation de la sauvegarde automatique dans OneDrive depuis Windows Phone, Android ainsi que Windows.

N.B. : une fois activés, les 30 Go sont disponibles pour tout le temps.

Source : Microsoft