Microsoft propose de dépouiller Evernote

Le par  |  1 commentaire(s)
OneNote-transition

Un outil de Microsoft se charge d'importer tout le contenu Evernote dans OneNote. Il est pour le moment disponible pour Windows.

L'application OneNote de Microsoft a déjà misé sur un aspect multiplate-forme (Windows, OS X, iOS et Android) mais il lui manquait peut-être une fonctionnalité à même de séduire des utilisateurs. Cette lacune est désormais comblée avec un outil permettant d'importer automatiquement les notes Evernote dans OneNote.

Cet outil est pour le moment disponible pour Windows. Une version pour OS X de cet utilitaire d'importation est prévue pour dans " les prochains mois ". Microsoft met en avant le fait que OneNote et Evernote sont similaires avec cependant pour son application la gratuité pour l'accès en mode hors connexion sur mobile et pour un nombre illimité de chargements par mois.

Par ailleurs, une spécificité de OneNote est l'écriture n'importe où dans la page grâce à des zones de dessin avec une structure libre. Avec le navigateur Microsoft Edge pour Windows 10, il est en outre possible d'écrire une note Web sur une page consultée et la partager avec OneNote.

  

L'outil de Microsoft sort alors que Evernote paraît être en difficulté et a fait le ménage dans plusieurs de ses applications. Reposant sur un modèle freemium, Evernote revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885538
C'est marrant, y a quelque jours, je suis passé de Evernote à Onenote. J'aurais du attendre pour profiter de cet outil au lieu de tout recopier à la main.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]