Smartphone OnePlus 2 : gare aux mauvaises affaires du Web !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GeekTime - Softpedia
OnePlus 2 face avant 02

Le smartphone OnePlus 2 n'est pas facile à obtenir par la voie officielle. Pour autant, mieux vaut éviter les canaux alternatifs et les malwares qui peuvent aller avec.

AOnePlus 2 ecran accueilvec l'acquisition du smartphone OnePlus 2 qui n’est pas évidente auprès du canal officiel, de l’aveu même de Carl Pei qui déclare avoir raté le lancement, il est tentant de passer outre le système d'invitations et de s’orienter vers des voies alternatives. Il convient toutefois de faire preuve de prudence.

Devant des consommateurs prêts à tout pour mettre la main sur le second smartphone de la firme chinoise, l’occasion était visiblement trop belle pour certaines personnes mal intentionnées. Des acheteurs ayant opté pour des canaux officieux ont ainsi acquis des appareils vérolés. Une analyse avec un outil de sécurité tel que celui proposé par AVG a en effet révélé la présence de malwares à bord. Si des applications vérolées peuvent être supprimées, ce n’est pas le cas pour d’autres à l’image du navigateur Web ou l’application météo. Seule solution pour retrouver un smartphone clean : réinstaller entièrement la ROM.

Vous voilà prévenus…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859988
J'ai l'impression que le flagship killer est maintenant "killed". Je le regrette en tant qu'ex utilisateur du OPO. Bien qu'inscrit depuis longtemps sur le forum OnePlus, je n'ai pas reçu la moindre invitation.
Le #1859991
sur l'exemplaire de la rédaction, issu du marché chinois, nous confirmons la présence de ces malwares... un seul peut etre désinstallé, les 2 autres non (applies système) du moins pas sans etre root.
Autre problème, impossible de faire les maj OTA (de nombreux retours à ce sujet sur le forum de oneplus), la seule solution consistant la aussi à une réinstalle complète de la rom officielle.
Pour le coup le souci ne vient donc pas de oneplus mais du marché parallèle avec l'installation d'une rom infectée et à problèmes
Le #1860030
Une bonne mise en garde ... à bon entendeur !!!
Le #1860076
DeepBlueOcean a écrit :

Une bonne mise en garde ... à bon entendeur !!!


Pour info on a reflashé notre oneplus2 avec la rom officielle de oneplus (30s), resynchronisé nos données (30s) et hop un téléphone tout neuf débarrassé de ses malwares et dont les maj OTA fonctionnent now de même que des applies qui crashaient auparavant.
A noter que le oneplus2 n'est pas le seul téléphone concerné par ce problème, de nombreux utilisateurs américains disent avoir le même souci avec d'autres téléphones (huawei, ..) achetés eux aussi sur certaines boutiques chinoises qu'on qualifiera de peu scrupuleuses...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]