Smartphones OnePlus : comparatif pour vous aider à choisir le vôtre

Le par  |  0 commentaire(s)
OnePlus X

Vous avez maintenant le choix chez OnePlus. Voici un comparatif pour vous aider à faire le bon.

OnePlus 2 02Avant, chez OnePlus, il n’avait pas vraiment le choix, hormis celui de la capacité de stockage. Le constructeur ne proposait en effet qu’un seul modèle : le One. Mais désormais, il propose deux modèles : le 2 dévoilé en juillet et vendu à partir de 339 euros (photo à gauche) et le X tout juste présenté et annoncé à partir de 269 euros (photo plus bas). Voici un comparatif pour vous aider à choisir, si vous comptiez vous orienter vers un modèle de la firme chinoise.

Le premier aspect à prendre en compte pour le choix, c’est le format. Si vous êtes plutôt adepte des grandes diagonales, il faudra se tourner vers le OnePlus 2 qui offre un écran 5,5 pouces contre 5 pouces pour le OnePlus X. Dans les deux cas, on jouira d’un affichage Full HD. Le second aspect à aborder, c’est la photo, Si on retrouve un capteur 13 Mégapixels aux dos de deux smartphones, le One Plus X propose du 8 Mégapixels à l’avant contre du 5 Mégapixels pour le OnePlus 2. L’amateur de selfies ira donc plus vers le OnePlus X, mais il fera le sacrifice du double flash LED au dos, le modèle compact n’ayant qu’un seul flash. Le troisième aspect à noter est la vidéo. Car si les capteurs dorsaux offrent la même qualité en photo, celui du OnePlus 2 permet de la vidéo 4K quand celui du OnePlus X se limite à la Full HD.

OnePlus XQuatrième aspect : la capacité de stockage. Un partout la balle au centre. Si elle n’est que de 16 Go pour le OnePlus X, elle a le mérite d’être extensible. Le OnePlus 2 laisse en effet le choix entre 16 et 64 Go, mais ne dispose pas de slot pour carte MicroSD. Si vous êtes de ceux qui téléchargent beaucoup d’applications et qui gardent beaucoup de photos en mémoire, il vaudrait mieux éviter la capacité 16 Go du OnePlus 2. En cinquième point, on notera le lecteur d’empreintes digitales, qui est présent sur le OnePlus 2, mais absent sur le OnePlus X. À voir si une telle fonctionnalité est essentielle à vos yeux. En sixième point, il y a la connectivité. Le OnePlus 2 profitera en effet du Bluetooth 4.1, de l’USB Type-C réversible et d’une 4G à 450 Mbit/s, alors que le OnePlus X utilisera du Bluetooth 4.0, du Micro-USB 2.0 et une 4G à 150 Mbit/s.

Pour le reste, les deux smartphones tournent sous Cyanogen OS avec une base Android Lollipop et proposent la gestion dual-SIM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]