Avec sa technologie de charge rapide Dash Charge, OnePlus veut proposer mieux que la concurrence. Et histoire d’illustrer la chose, la firme chinoise a réalisé une vidéo dans laquelle elle compare le temps de charge de son smartphone 3T avec celui du modèle Pixel XL de Google. Les deux modèles disposent de batteries aux capacités équivalentes (3 400 mAh pour le 3T et 3 450 mAh pour le Pixel XL), mais également de la même plate-forme (Snapdragon 821) et de la même taille d'écran (5,5 pouces, sur une dalle dans une définition différente, mais éteinte dans les deux cas).

OnePlus 3 64 Go

Smartphone Android 5,5 pouces

472€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 472€.

Au bout d’une demi-heure, le smartphone OnePlus 3T se retrouve chargé à 56 %, pendant que le Pixel XL atteint les 49 % de charge. L’écart est plus flagrant après, avec un 3T à 92 % au bout d’une heure et un Pixel XL pendant ce temps-là à "seulement" 70 %. Et il l’est encore davantage sur la totalité de la charge, avec un OnePlus 3T à 100 % en 1 heure et demie, alors qu'il faudra 2 heures pour le Google Pixel XL.

Au final, c’est 30 minutes, soit 25 % de temps en moins. À voir maintenant si cette charge rapide ne se fait pas trop au sacrifice de la durée de vie de la batterie, sachant que cette dernière n’est pas amovible et donc pas facilement remplaçable par l’utilisateur.