Le fabricant OnePlus a annoncé le déploiement de sa plate-forme OxygenOS 4.0 sur les smartphones OnePlus 3 et 3T qui apporte notamment la mise à jour vers Android 7.0 Nougat dans une version stable et non plus en beta.

La mise à jour promet aussi plusieurs nouveautés, comme le redesign du système de notifications et des paramètres ou un mode multi-fenêtre. Comme toujours, l'arrivée d'OxygenOS en OTA (Over The Air) va se faire progressivement, avec un petit nombre de terminaux concernés initialement et un déploiement plus large dans les jours à venir.

OnePlus 3T

OnePlus compte toujours sur la communauté pour faire remonter les éventuels bugs découverts à l'occasion de cette évolution qui apporte finalement Android Nougat dans un délai court après son lancement sur les smartphones Pixel de Google au mois d'octobre, et alors que les grands fabricants internationaux de smartphones commencent également à proposer la mise à jour vers la dernière version de la plate-forme mobile de Google.

A noter que OnePlus propose désormais des versions beta de sa plate-forme avant leur version finale sur le OnePlus 3T, alors que seul le OnePlus 3 était concerné jusqu'à présent.

Source : OnePlus Forums