Le smartphone OnePlus 6T fera finalement l'impasse sur la prise jack, une première pour les smartphones de la marque qui rappelait encore son intérêt pour le public il y a quelques mois avec le OnePlus 6.

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a confirmé le fait à TechRadar, sans pour autant mentionner le nom "OnePlus 6T" et en expliquant que le moment était tout simplement venu de se séparer de cette fonctionnalité.

L'optique est toujours de chercher à proposer la meilleure expérience utilisateur possible au regard de différents paramètres.

En l'occurrence, les enquêtes internes montrent que plus de la moitié de la communauté d'utilisateurs de smartphones OnePlus utilise déjà des écouteurs sans fil, tandis que OnePlus propose désormais des écouteurs Bullets Wireless de qualité et à un tarif très attractif.

Carl Pei reconnait toutefois que la décision est délicate et controversée mais il estime que le tempo est bon, alors que bon nombre de fabricants ont abandonné la prise jack depuis un moment.

Le bon côté des choses est que le retrait de la prise casque libère un espace précieux dans le volume interne du smartphone qui permettra d'intégrer d'autres technologies ou de placer une plus grande batterie et de renforcer ainsi l'autonomie.

Et, là où Apple vient de l'abandonner pour ses iPhone XS et XR, OnePlus proposera toujours un adaptateur USB-C / jack 3,5 mm avec son prochain modèle. On pourra également se tourner vers de nouveaux écouteurs Bullets V2 avec connectique USB-C.

Source : TechRadar