Si OnePlus a lancé son premier smartphone avec une ROM concoctée par l’équipe de Cyanogen, pas question pour le jeune constructeur chinois de continuer dans la même voie. Il s’agit en effet de gagner en indépendance et d’éviter les déboires rencontrés sur le marché indien, sans pour autant avoir recours au système ColorOS, afin d’enlever toute ambiguïté concernant ses liens avec le compatriote Oppo dont son fondateur Pete Lau vient.

Cet éloignement de Cyanogen s’est matérialisé avec la ROM maison baptisée Oxygen à propos de laquelle on devrait en savoir plus le 12 février prochain et grâce à laquelle OnePlus voudrait déplacer les montagnes. Histoire d’enfoncer le clou, OnePlus a également retiré la mention Cyanogen au dos du smartphone OnePlus One. C’est en tout cas ce que montre une photo mise en ligne où l’on voit l’ancienne coque, celle des débuts, et la nouvelle, celle désormais en vigueur.

OnePlus One dos  
Le nouveau dos du OnePlus One, sans Cyanogen ( cliquer pour agrandir )

Concernant le second modèle, nommé OnePlus Two et prévu pour le troisième trimestre 2015, on s’attend pour mémoire à un SoC Snapdragon 810 et à un écran 2K / QHD. On espère aussi un support dual-SIM et un slot MicroSD.

Source : Softpedia