OnePlus 2 APN logo L'apparition dans un benchmark d'un smartphone OnePlus dont les caractéristiques rappellent celles du récent (et puissant) OnePlus 3 mais qui serait doté d'un affichage 4,6 pouces Full HD ont logiquement fait naître l'espoir de l'arrivée prochaine d'un smartphone OnePlus 3 Mini.

Même si les versions Mini des smartphones haut de gamme ont eu leur heure de gloire, il est depuis apparu que ce type d'appareil mobile ne rencontre pas vraiment le succès du public. Mais après tout, pourquoi pas un OnePlus 3 Mini qui prendrait peut-être la relève du OnePlus X ?

Si les fabricants commentent rarement les rumeurs concernant leurs produits, réels ou imaginaires, le cofondateur de OnePlus Carl Peil a clairement répondu par la négative sur Twitter en citant un article du site Phone Arena et en utilisant le hashtag #rumorshutdown.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'une version Mini est associée à un modèle OnePlus. Un OnePlus 2 Mini avait aussi émergé en son temps sans jamais se concrétiser, tandis que le OnePlus Mini inspiré du OnePlus One a fini par donner...le OnePlus X.

A moins qu'il s'agisse bien sûr d'une tactique de diversion pour maintenir l'attention focalisée sur l'actuel OnePlus 3 dont le succès va imposer d'en stopper les ventes temporairement en Europe le temps de reconstituer des stocks.