Charge rapide : le OnePlus 3 meilleur que le Samsung Galaxy S7

Le par  |  3 commentaire(s)
OnePlus 3 touche notification

Une récente vidéo montre que le OnePlus 3 se révèle au-dessus du Samsung Galaxy S7, lorsque vient le moment de recharger la batterie. Merci à la technologie Dash Charge, mais aussi à l'écran moins gourmand.

OnePlus 3 GNTDans une vidéo récemment publiée sur son compte YouTube, OnePlus a décidé de mettre en avant l’efficace de la technologie Dash Charge qui équipe son troisième smartphone haut de gamme et qui doit permettre à ce dernier de recharger très rapidement sa batterie. La société chinoise compare ainsi la charge d’un smartphone OnePlus 3 avec celle d’un modèle Samsung Galaxy S7. Le constat : le premier fait le plein bien plus rapidement, alors que le second embarque aussi une batterie 3 000 mAh.

Une première partie montre en effet un OnePlus 3 rechargé à 64 % en l’espace de 30 minutes, quand le concurrent parvient à 50 %. Le constructeur souligne ainsi qu’une demi-heure de charge permettrait une journée d’utilisation. Pas mal. Mais là où la technologie Dash Charge prend clairement le large, c’est dans la seconde partie, lorsque la charge se fait écran allumé, avec un OnePlus 3 qui parvient à 67 % quand le Samsung Galaxy S7 n’atteint que 23 %. Maintenant, on pourra aussi souligner que les optimisations n'expliquent pas tout. On parle en effet d’un écran Full HD pour le OP3 face à un écran 2K/QHD pour le GS7. L’écran faisant partie des éléments qui drainent le plus la batterie, le fait de le laisser allumé ne pouvait qu'accentuer l'écart. On comprend alors mieux que Samsung offre un mode éco qui permet de diminuer la définition d'affichage avec son Galaxy Note 7.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1916338
C'est une bonne chose la charge rapide.

Ce qui me dérange c'est que ce soit un argument de vente aujourd'hui.
Çà veut dire que soit : les gens utilisent TROP le téléphone ou(/et?) ne sont pas suffisamment organisé pour penser a recharger au bon moment.

M'enfin on n’arrête pas le progrès

Le #1916339
Septembre pour les commandes, je vais DCD entre temps... :'(
Le #1916712
Celui-là, il a de l'avenir devant lui ....
Il va écraser la concurrence, et ce, sur tous les tableaux !!!
Attention à la casse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]