OnePlus 3 : Carl Pei dévoile l'un des secrets du lancement du flagship

Le par  |  4 commentaire(s) Source : OnePlus forums
OnePlus 3 rendu

Un frustrant système de réservation avait été imposé au lancement du smartphone OnePlus 2 afin d'adapter au mieux offre et demande. Pour le lancement du OnePlus 3, le fondateur Carl Pei confirme que ce dispositif est révolu.

OnePlus 3 vignetteEn tant que jeune fabricant de smartphones, la marque OnePlus avait tout à apprendre des rouages de la production et des chaînes d'approvisionnement.

Pour appréhender l'importance de la demande et préparer ses volumes, elle avait imposé un système de réservation au lancement de son smartphone OnePlus 2 en 2015 (et pour son OnePlus One un an avant).

S'il avait permis d'évaluer le nombre d'acheteurs potentiels, il avait aussi créé de la frustration, entre retard et classement à géométrie variable conduisant à des abus. Carl Pei, fondateur et CEO de OnePlus, avait d'ailleurs reconnu les limites du système.

Pour le lancement du smartphone OnePlus 3 le 14 juin 18h30 (date et heure française), le CEO a annoncé sur le forum officiel que le système des invitations ne serait pas mis en place pour son nouveau smartphone et que ce dernier pourra être acheté dès la fin de sa présentation officielle.

Il explique que ce dispositif avait été mis en place avec le OnePlus 2 pour éviter les ventes flash qui épuiseraient rapidement les stocks et pour pouvoir étaler la production et laisser à chacun une chance d'acquérir le smartphone.

OnePlus a désormais suffisamment d'expérience et un effectif tel que le mécanisme des réservations ne sera plus nécessaire à l'avenir. A noter que durant les deux heures de présentation en réalité virtuelle, le OnePlus 3 ne pourra être acheté que dans l'espace virtuel Loop, constituant la "première expérience de shopping VR mondial".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Connecté Vétéran 1709 points
Le #1900546
et le carton de ce matin c’était bidon du coup ?

Il y a pas 15h30 de décalage entre la France et la Chine
Le #1900566
Je suis aux anges ! Plus de système d'invitation !
Bon je vais me prendre le modèle 6 Go LPDDR4 et je suis max pendant 2 ans.


Peace.
lepingouinenfoliedestroyer Connecté Vétéran 1709 points
Le #1900642
L'OS ne bogue pas trop ? J'ai peur en voyant certains commentaires sur le net (pas ici)
Le #1900751
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

L'OS ne bogue pas trop ? J'ai peur en voyant certains commentaires sur le net (pas ici)


Expérience personnelle avec le OnePlus 2 :


J'ai un OnePlus 2 sous Oxygen OS 3.0.1 MM 6.0.1 patché au 1er mai en correctifs de sécurité Android, l'interface est smooth like butter ! Même sans entropy fixé à 4096.

L'OS est propre et bien pensé, ça envoi du très lourd.
Fais gaffe aux commentaires sur la toile, il y'en a beacoup qui font n'importe quoi.
Moi j'ai la version A2001 soit la version théoriquement destiné au marché Chinois et je le fais très bien fonctionner en France sans random reboot, freeze ou n'importe quoi d'autre.

Après tu as le choix avec Hydrogen OS aussi qui se rapproche plus d'une interface Apple like sans l'app drawer.

Bref, les premières versions d'Oxygen OS sous LP ( 5.1.1 ) étaient catastrophique mais depuis le passage sous MM 6.0.1, c'est juste magique !
Le dévérouillage du FP sensor est 3X plus rapide que sous LP, tu appuies sur l'app ça s'ouvre directement, c'est pas tu attends 0.3 secondes, non ça s'ouvre directe.

Que dire d'autre, après avoir FSTRIM le OnePlus 2 et optimisé l'entropy à 4096, je pète les 87691 en bench Antutu en stock avec juste le root et ce que j'ai dit avant, ça fait mal pour un vieux S810 !

L'autonomie est tès correcte, poussé avec Greenify et Amplify je tiens 2 jours en utilisation classique et une bonne grosse journée en utilisant le smartphone dans tous les sens.

La caméra marche très bien elle aussi, pas mal d'optimisation à ce niveau la avec la possibilité de faire des vidéos en accéléré ou en ralenti, avec trois mode 720p, 1080p, 4K ect...

L'appareil photos prends en charge l'HDR, l'HD, le format 4:3, 16:9, 1:1, le panorama avec retardateur ect...

Tu arrives à le mettre dans ses retranchments et à le faire tousser un peu sur des grosses session de jeux vidéos 3D gourmande qui est lié juste au SoC 810 ( throttle ), plus de problème avec S820 sur OnePlus 3 puisque merci Samsung qui est leur nouveau fondeur en 14 nm FinFET.

Bref un très bon produit, rapide et répondant pour pas chère avec une très grosse communautée.

En esperant avoir répondu au moins à une partis de ta question.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]