OnePlus : La société qui vous propose de détruire votre smartphone serait en réalité le chinois Oppo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Trusted Reviews
OnePlus One 1

C'est une startup qui fait le buzz depuis quelques semaines avec l'annonce de son smartphone aux prestations haut de gamme à prix cassé et avec une campagne de promotion osée. Pourtant derrière OnePlus se cacherait en réalité un acteur chinois déjà connu dans le monde : Oppo.

Sortie de nulle part, la société OnePlus s'est rapidement fait connaitre dans la téléphonie en affichant des ambitions sérieuses : proposer un smartphone à la fiche technique digne des smartphones haut de gamme tout en affichant un prix très serré.

OnePlus logo  Le Oneplus One est ainsi le smartphone qui fait la popularité de la société. Pour un prix allant de 269 à 299 euros, on y retrouve un processeur SnapDragon 901, un écran 5,5 pouces Full HD, des hautparleurs signés JBL, un APN 13 Mégapixels Sony, et le tout est compatible 4G / LTE.

Mieux encore, le fabricant s'est offert un coup de buzz énorme en lançant une campagne promotionnelle " Smash The Past", invitant les utilisateurs à détruire leur smartphone actuel en se filmant, afin de recevoir un One au prix d'un euro symbolique.

Une popularité rapide, une communication qui marque les esprits... C'était sans doute un peu trop pour une petite startup, et cela n'a pas tardé à soulever les soupçons.

En réalité, à défaut d'une startup partie de rien, OnePlus aurait toujours des liens avec le fabricant chinois Oppo. C'est ce qui expliquerait entre autres le fait que le One a de grands airs de ressemblance avec le Find 7. Cela explique aussi pourquoi les deux smartphones sortent des mêmes usines, en réalité OnePlus servirait de façade à Oppo pour percer en Europe et aux USA avec une image plus dynamique misant sur le côté Startup.

oneplus one C'est un document publié par l'Autorité Municipale de Surveillance des marchés de Shenzen qui confirme la rumeur : OnePlus ne possède qu'un seul actionnaire, qui se veut être Oppo. Finalement OnePlus ne serait pas indépendante comme elle a souhaité le faire savoir.

Pourtant, la société avait tenté de brouiller les pistes, le fondateur de OnePlus Peter Pau indiquant lors d'une conférence de presse que les ressemblances entre le Oneplus One et l'Oppo Find 7 étaient dues à des " standards esthétiques similaires".

Au final, cela ne change en rien la qualité du smartphone mis en avant, mais les acheteurs pourraient se sentir légèrement trompés, et la campagne de publicité pourrait retomber comme un soufflé. Reste à savoir si les internautes tiendront rigueur de ce petit mensonge à OnePlus ou à Oppo, finalement, on ne sait plus tellement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]