Smartphone OnePlus Two : nouvelles fuites sur ses caractéristiques haut de gamme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizChina
OnePlus Two 1

De nouvelles informations circulent au sujet du smartphone OnePlus Two attendu dans le courant de l'année.

Xiaomi et OnePlus font partie de ces jeunes acteurs chinois desquels on attend beaucoup sur le marché des smartphones, car capables de proposer des modèles haut de gamme à des prix plus compétitifs que les acteurs traditionnels dont font partie Apple, Samsung ou encore Sony.

Le premier a dégainé il y a peu avec des modèles Mi Note et Mi Note Pro qui ont de quoi faire saliver. Le second dévoilera son second modèle baptisé Two, mais pas avant le troisième trimestre, si l'on se fie aux dernières informations.

OnePlus One 1 
Le modèle One actuel que doit remplacer le Two ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement de ce smartphone OnePus Two dont il est question aujourd’hui. De nouvelles rumeurs ont fait surface, confirmant la conservation du format 5,5 pouces inauguré par le modèle One et la mise à jour de la fiche technique pour continuer à prétendre à un positionnement haut de gamme.

Ce smartphone OnePus Two ferait ainsi appel au SoC Qualcomm Snapdragon 810 afin de proposer un processeur octocore 64-bit ( deux groupes de quatre cœurs ), une mémoire vive 4 Go, un modem 4G / LTE catégorie 9 ( jusqu’à 450 Mbit/s ) et une solution Wi-Fi 802.11ac. À côté de cela, on évoque un écran dans une définition 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ), une batterie 3 300 mAh et une ROM basée sur Android Lollipop.

De précédentes informations laissaient entendre l'apparition d'un second emplacement SIM et d'un slot MicroSD pour étendre la capacité de stockage. Deux choses absentes du premier modèle, lequel basculera d'ailleurs vers une base Android Lollipop dès le mois prochain. L’équipe de Cyanogen vient en effet de la confirmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829406
Avec 64 Go de mémoire interne, le slot SD devient superflu (presque), d'autant que Lollipop est encore vérouillé sur ce plan. Ensuite, dire que la ROM est basée sur Lollipop est une quasi évidence (comme dire que la ROM CM du OPO est basée sur KitKat). Reste à savoir si elle sera aussi légère et rapide que la ROM CM du OPO. Enfin le mode de vente reste à connaître. S'il s'agit encore du mode "invitations", je crois que ça va finir par lasser et peut être énerver, d'autant que d'autres smartphones direct China aux fiches techniques semblables et à des prix voisins vont apparaîtrent dans les mêmes temps (Xiaomi, Meizu, Huawei....).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]