Onimusha/Dino Crisis : Capcom songe à leur retour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Dino Crisis

Capcom a déclaré qu'Onimusha et Dino Crisis pouvaient revenir sur le devant de la scène vidéoludique, mais uniquement si une idée de génie justifiait le retour de ces licences.

Dino CrisisSorti en 1999 chez nous, Dino Crisis avait déçu. Oh, pas tellement à cause de ses graphismes en 3D temps réel vides et froids, mais plutôt en raison d'une peur absente. Et dans un jeu où vous incarnez une jeune femme (nommée Regina) devant échapper à des dinosaures véloces et carnassiers, ce n'est vraiment pas une bonne chose. Sa suite changeait de registre pour s'apparenter davantage à un jeu d'action qu'à un survival horror. Quant à Dino Crisis 3, uniquement disponible sur Xbox, il n'a pas laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des joueurs.

Christian Svensson de chez Capcom a signifié à nos confrères d'IGN que la série n'a pas été définitivement mise au placard, mais que ce n'est actuellement pas le bon moment pour l'en faire sortir :

"Il y a des discussions. Dino Crisis revient de temps en temps, mais il n'y a pas un désir ardent de la part du R&D ou de l'entreprise d'éclairer de nouveau la franchise. Sauf s'il existe un champion en interne avec quelque chose d'incroyable, les choses en resteront là en quelque sorte."

Des propos qui ressemblent à ceux que ce même Christian Svensson a tenu au sujet d'Onimusha, autre licence emblématique de Capcom :

"Pour le moment, je pense que c'est en mode percolation, c'est-à-dire il n'a pas été oublié en interne, il y a des discussions qui se poursuivent, mais je ne pense pas que quelqu'un ait trouvé l'idée de génie qui fera que le jeu s'écoulera à trois ou quatre millions d'unités. Bien qu'Onimusha 1 et Onimusha 2 fassent partie de nos titres ayant connu le plus de succès, Onimusha 3 et Onimusha Dawn of Dreams, pas tant que ça."

Des franchises qui s'essoufflent, on en connait. Et des licences transfigurées aussi. Ca ne serait guère étonnant que Capcom confie le développement d'un nouveau Onimusha ou Dino Crisis à un studio étranger.

Complément d'information
  • Onimusha : Capcom parle du retour de la série
    Yoshinori Ono, le producteur du dernier opus d'Onimusha en date, a récemment déclaré qu'il est en discussion avec Capcom concernant le développement d'un nouvel épisode, lequel pourrait se révéler être un reboot de la franchise.
  • Onimusha : Capcom préparerait son grand retour
    Plutôt appréciée par les joueurs, la série Onimusha pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène, puisque Capcom a effectué un nouveau dépôt de marque, laissant penser à une future annonce concernant la licence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]