Onimusha / Dino Crisis : Capcom préparerait un retour en 2014

Le par  |  6 commentaire(s) Source : NeoGAF
Onimusha - Dino Crisis - vignette

Nous apprenons que les licences Onimusha et Dino Crisis de Capcom, laissée en stand by depuis de nombreuses années, devraient faire leur grand retour cette année. Il ne s'agirait non pas de nouveaux épisodes, mais de reboot de ces séries.

Les joueurs sur consoles 32 bits et 128 bits se souviennent très certainement des séries Dino Crisis et Onimusha de l'éditeur japonais Capcom. La première, apparue pour la première fois en 1999, proposait une approche axée sur le survival horror, mais avec des dinosaures en tant qu'ennemis. La seconde, apparue en 2001, proposait un environnement focalisé sur les samouraïs.

Onimusha : Dawn of DreamsDans les deux cas, les licences n'ont pas été continuées depuis un certain nombre d'années. Et pourtant, Capcom songeait déjà à leur retour en 2010, sans plus d'affirmation. De nouvelles indications sont de mise dans le dernier numéro de l'Official Xbox Magazine UK ( via les forums de NeoGAF ).

Il a été précisé que l'éditeur nippon préparerait un reboot de Dino Crisis et de Onimusha, proposant ainsi une approche légèrement différentes des premiers volets de ces deux franchises. Selon la revue, ces deux softs seraient révélés cette année, sans plus de précision.

Reste à savoir si cette mise en avant sera soldée par une confirmation officielle ou non. Nous espérons que Capcom apportera prochainement des éclaicissements à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1671592
Il y en a vraiment marre de ces reboot HD, ils peuvent pas faire de nouveaux épisodes au lieu de faire du neuf avec du vieux !
j'ai l'impression que certains éditeurs ne se cassent plus le c** et vont vers la facilité pour se faire du frics.
Moi je veux des nouveaux épisodes voir de nouvelles licenses, pas du copier coller "amélioré"!!
Le #1671692
bah moi depuis le temps que j'attends un Reboot de Onimusha,je vais pas critiqué.
Et j'attends meme celui de MGS 1,ce qui dérange pour moi c'est le prix ça devrait etre pas chère.

Ce qui permet aux joueur de l'époque de revivre leur jeu et pour les petits nouveaux de découvrir un jeu formidable car y en a si c'est pas en HD,il s'y intéresse meme pas.
Le #1671752
warlord a écrit :

bah moi depuis le temps que j'attends un Reboot de Onimusha,je vais pas critiqué. > Et j'attends meme celui de MGS 1,ce qui dérange pour moi c'est le prix ça devrait etre pas chère. > > Ce qui permet aux joueur de l'époque de revivre leur jeu et pour les petits nouveaux de découvrir un jeu formidable car y en a si c'est pas en HD,il s'y intéresse meme pas.


Effectivement, j'avais oublié de signaler le prix qui est souvent bien trop chère alors que généralement le jeu à largement été rentabilisé pour la firme.

Ces reboot ne devrait pas dépasser 10€ !
Le #1672232
Sauf qu'ils coutent bien plus cher à faire, ce que vous, pauvres consommateurs avec un gamepad à la place de cervelle, ne comprenez pas.

Un professionnel du jeu vidéo.
Le #1672302

1. Il y a une différence entre un reboot et un remake

2. Il ne s'agira pas non plus d'une REFONTE HD si je sais lire

Donc pour l'instant la nouvelle est géniale!
Le #1672822
J'ai toujours imaginé plus jeune quel joie ça sera de jouer à mes jeux préférés mais avec les graphisme qu'on nous promet l'année suivante. Donc l'idée du Reboot et même du remake me séduisait.

Seulement maintenant avec le manque de temps et d'émerveillement lié à la découverte, je ne suis plus preneur de ces reprises.
Libre à la génération d'aujourd'hui de se jeter dessus, c'est du nouveau pour eux après tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]