Onimusha fait son grand retour, mais sur navigateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Onimusha Soul - logo

Capcom vient d'annoncer le développement d'un nouvel épisode de la franchise Onimusha. Toutefois, l'éditeur précise qu'il ne s'agira pas réellement d'une suite, mais d'une production dédiée aux navigateurs Internet.

Particulièrement appréciée des joueurs, la série Onimusha propose une approche intéressante, tant en termes de gameplay qu'au niveau du background. À mi-chemin entre le jeu d'action et le survival, la série de Capcom a cumulé plusieurs épisodes avant d'entrer en hibernation en 2006.

Si l'on pressentait un retour de la série, l'éditeur japonais vient de confirmer cet état de fait avec Onimusha Soul. Que les fans de la série s'abstiennent de sauter de joie, puisque le jeu n'a que peu de similitudes avec les autres volets de la série.

En effet, Onimusha Soul sera un jeu sur navigateur Internet, qui sera jouable sur PC et smartphones. Il s'agira d'une sorte de RPG qui se déroulera pendant l'ère Sengoku et qui se basera sur l'ensemble des personnages de la série. Le titre permettra d'incarner un daimyo ( seigneur féodal ) qui contrôle un état en guerre et devra affronter les provinces voisines contrôlées par d'autres joueurs.

Vous l'aurez compris, le jeu sera pratiqué en multijoueur et la dimension sociale sera ainsi très accrue. Comme le titre se jouera directement depuis un navigateur, aucune donnée ne sera à télécharger et à installer. Le jeu utilisera le moteur Unity 3D pour générer les graphismes.

Reste à voir si cette initiative signera également le retour d'un réel nouvel épisode sur PC et consoles.

Onimusha Soul - logo

Complément d'information
  • Onimusha : Capcom parle du retour de la série
    Yoshinori Ono, le producteur du dernier opus d'Onimusha en date, a récemment déclaré qu'il est en discussion avec Capcom concernant le développement d'un nouvel épisode, lequel pourrait se révéler être un reboot de la franchise.
  • Onimusha : Capcom préparerait son grand retour
    Plutôt appréciée par les joueurs, la série Onimusha pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène, puisque Capcom a effectué un nouveau dépôt de marque, laissant penser à une future annonce concernant la licence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #923791

Ca faisait très longtemps qu'il sortait sur PS2 !
A voir ce que ça donne sur PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]