Sony proposera des Online Pass pour ses jeux multijoueurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Resistance 3, hier Uncharted 3, et d'autres encore provenant des studios de développement de Sony ont reçu des Online Pass. Et ce n'était qu'un début.

Logo Sony PlayStation (Small)On ne pouvait pas faire plus belle évidence : Sony n'aime pas le marché de l'occasion et tient à vendre ses jeux neufs ou du moins à donner moins de loisirs aux jeux d'occasion de s'exprimer. Désormais, l'éditeur affiche sa politique sans demi-mesure : tous les jeux issus des studios Sony proposant un contenu multijoueurs disposeront tous d'un Online Pass, ce fameux code à gratter disponible dans les boîtes neuves, servant à débloquer le contenu en ligne d'un jeu.

Cette politique ne tue pas le marché de l'occasion, puisque cela n'empêche pas les jeux de disposer d'une seconde vie, ailleurs. Ce sont les joueurs qui devront débourser un peu plus pour acheter un nouveau code et accéder au contenu intrinsèque du jeu s'ils souhaitent en découvrir tous les aspects.

Si d'autres éditeurs ne se sont pas déclarés franchement quant à leur vision du Online Pass, son intégration de plus en plus régulière tend, de leur côté aussi, à se montrer systématique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #840781
Je suis profondément convaincu qu'il appartient au consommateur d'aujourd'hui de décider comment il souhaite consommer le jeu vidéo de demain, pour ma part j'ai donc choisi, et je boycott systématiquement l’achat de tous les jeux qui intègrent des DRM privateurs ou encore du online pass.

Il faut dire aussi que je suis pas mal aidé lorsqu'il s'agit de Sony, puisque j'ai un profond mépris pour cette marque et tout ce qu'elle incarne de détestable en matière de respect du client et de jeu vidéo.
Le #840841
Je te rejoins sans être tout-à-fait d'accord, Thnos

Me concernant, il est clair que je boycotterai TOUS les DLC / Pass / autres arnaques que l'on voudra me refourguer pour nous presser encore un peu plus (mais est-on beaucoup dans ce cas?).

Les seuls DLC que j'ai utilisés, ce sont ceux de Mass Effect 2, et j'ai pas du tout honte de dire que même si j'ai acheté le jeu, j'ai piraté tous les DLC. A un moment, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons !

Maintenant, j'avoue que j'adore certaines licences de Sony (Uncharted et GoW en tête), donc cet annonce m'enniue quand même.
Mais ma grande force : je ne joue que peu en multi, et quand bien même, certainement pas sur console!

D'où, le online pass ne passera clairement pas pour moi, et j'espère que ce sera un gros frein pour les ventes
Le #840941
Je suis d'accord avec vous mais quand on débourse 60€ pour un jeu qui se fini en 5h de temps et pas pouvoir le revendre a cause d'un pass a la C**.
Sa va en faire des joli presse papier les boites de jeu ps3 a ce rythme la... et tuer le marche de occasion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]