OnlineMusicRecorder : musique gratuite, illimitée et légale

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo OMR OnlineMusicRecorder

Une énième plate-forme de musique en ligne a récemment fait son apparition sur la toile.

Logo omr onlinemusicrecorderUne énième plate-forme de musique en ligne a récemment fait son apparition sur la toile. Son nom : OnlineMusicRecorder.


Nous protégeons, mais vous pouvez tout de même briser la protection...
La plate-forme de musique en ligne OnlineMusicRecorder est encore proposée en version bêta pour l'instant. Son principe d'utilisation est relativement simple. L'internaute doit tout d'abord s'enregistrer afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe.

Une dizaine de minutes suffisent ensuite pour voir apparaître des morceaux de musique à télécharger dans une liste. Le portail se charge en fait d'enregistrer les morceaux en continu et de manière simultanée auprès de plus de 15 radios et de les mettre ensuite à disposition des internautes.
Omr onlinemusicrecorder capture page accueil small
Page d'accueil du portail ( DR ; cliquer pour agrandir )

Ces derniers peuvent alors les télécharger et les écouter de manière illimitée. La foire aux questions indique même que l'internaute peut les distribuer à son tour, mais à ses risques et périls toutefois. A noter également qu'il n'y a pas de doublons dans cette liste puisque le site se charge de les éliminer au fur et à mesure.

Plus de 21.000 morceaux sont pour l'heure proposés. Bénéficiant d'un encodage en 128 kbit/s et d'un échantillonnage à 44 kHz, ils ne sont toutefois pas directement proposés au format MP3, mais dans le format protégé .ormkey lisible sur un lecteur spécifique.

Laissant toutefois cette décision aux seuls internautes, le site explique dans sa section foire aux questions comment les convertir au format MP3. Combien de temps faudra-t-il à ce portail pour voir les majors arrivent devant sa porte ' Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145521
Aller ... 1 mois '

Dreamer
Le #145670
Précisons que ce service à l'air tout à fait légal : c'est de la copie privée... Faite par un tier m'enfin le seul utilisateur des fichiers ainsi créés est le propriétaire du compte, d'où l'utilisation du format spécial : il faut renseigner son user et pass pour écouter/convertir...

C'est comme StationRipper mais pas sur ton pc, mais sur le net, accessible depuis partout!

Bref je trouve que c'est un énorme pied de nez aux majors ca!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]