Onslaught : un FPS coopératif prévu sur WiiWare

Le par  |  0 commentaire(s)
Onslaught - 6

La célèbre compagnie Hudson Soft vient de lever le voile sur l'un de ses projets WiiWare les plus intéressants du moment : Onslaught. Derrière ce nom particulier se dissimule un concept résolument sexy pour la Wii.

Onslaught   6A l'heure actuelle, force est de constater que la Wii ne dispose pas de nombreux atouts en terme de FPS, si ce n'est le très bon Metroid Prime : Corruption (accéder au test) ou encore l'ambitieux The Conduit encore en cours de développement. Et pourtant, la maniabilité à la Wiimote / Nunchuk pouvait laisser présager une prise en main tout aussi intuitive et précise qu'à la souris.

Hudson Soft, société spécialisée dans les party games à l'intérêt inégal, vient d'annoncer le développement de leur prochain projet estampillé WiiWare : Onslaught. La surprise se situe dans le fait qu'il s'agit d'un FPS qui s'orientera majoritairement vers le multijoueur, et plus précisément la coopération.


Vers une amélioration qualitative des offres WiiWare ?
Que les vieux loups de mer du jeu vidéo se rassure, il ne s'agit en aucun cas d'une réédition / suite de la production de Hewson Consultants, jeu d'action sorti entre 1989 et 1991 sur PC, Amiga, Atari-ST et Genesis. Dans le cas présent, il s'agit d'un FPS pur et dur dans lequel vous incarnerez un membre d'une escouade militaire qui devra éliminer une colonie de créatures fraîchement débarquée sur Terre. Hudson affirme sur son site officiel que leur production utilisera précisément la Wiimote dans la visée, mais également dans les fonctions gyroscopiques, notamment dans le rechargement qui nécessitera de secouer votre contrôleur. L'utilisation de grenade se fera quant à elle à l'aide du Nunchuk.

Malgré ces affirmations clairement peu originales, le concept le plus intéressant de Onslaught se matérialise sans conteste au niveau de son mode multijoueur praticable jusqu'à quatre simultanément en coopération en ligne. Si le moteur graphique ne se présente pas comme le plus resplendissant de la décennie, l'intérêt en ligne pourrait faire la différence auprès des joueurs. Pour l'heure, aucune date n'a été précisée quant à la mise en ligne du soft sur le service WiiWare.

Onslaught   7 Onslaught   1 Onslaught   2

Onslaught   3 Onslaught   4 Onslaught   5

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]