Ontrack : les 10 pertes de données de 2005

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Ontrack
disque dur

Kroll Ontrack, acteur reconnu pour ses logiciels et ses services de récupération de données informatiques, présente les 10 pertes de données les plus surprenantes de cette année 2005.

Kroll Ontrack, acteur reconnu pour ses logiciels et ses services de récupération de données informatiques, présente les 10 pertes de données les plus surprenantes de cette année 2005.

Disque dur
Perdre des données, suite à une coupure de courant, à une fausse manipulation ou au passage d'une personne mal intentionnée, cela peut arriver à n'importe qui. C'est même très certainement arrivé à beaucoup d'entre-vous.

Heureusement, des sociétés spécialisées comme Kroll Ontrack ( ex-Ontrack ) permettent d'y remédier et proposent une récupération des données.

Kroll Ontrack, une division des Services Technologiques du groupe Kroll et leader dans la récupération de données, publie aujourd'hui un communiqué de presse recensant les dix pertes les plus insolites qu'elle a pu rencontrer cette année. A noter que, dans tous les cas, les données ont été retrouvées !


Le classement est le suivant :

  • Un ordinateur inutilisé depuis 10 ans dans lequel se trouvaient des centaines de termites ( ... ).
  • L'ordinateur d'un écrivain, soit-disant abîmé accidentellement, qui a révélé des impacts dûs à des coups de marteau ( ... ).
  • Un ordinateur portable d'un recruteur d'un grand club sportif qui contenait des informations sur les stars de demain.
  • Lors d'une récupération de données sur bandes magnétiques, un lecteur était introuvable. Il a été retrouvé dans une benne. Il avait été troué afin d'être conforme avec la politique d'identification du matériel de l'entreprise.
  • Peu avant un salon, le matériel informatique d'un horloger, devant présenter sa nouvelle collection de montres, a été victime d'une surchauffe. Des heures de travail ont été nécessaires pour que tout soit prêt quelques minutes avant le début de l'exposition.
  • Un client a apporté plusieurs dizaines de sacs pleins de pièces d'ordinateur. Il avait tenté de récupérer lui-même ses données, mais sans résultats ( ... ).
  • Un pitbull, confondant certainement une clé USB avec son os favori, a mangé celle-ci.
  • Un mari, menacé de divorce par sa femme suite à la perte des photos du nouveau né ( !), a fait appel  aux services de Ontrack.
  • Lors d'une séance de sculpture, l'artiste a fait tomber un morceau d'argile sur son ordinateur portable. Conséquence, le disque dur a été touché.
  • Un étudiant a faillit perdre tout son mémoire après que la foudre ait endommagé son ordinateur.
Logo ontrack

Déclaration de Paul Dujancourt, directeur Général de Ontrack France :

« Chaque année, Ontrack Data Recovery reçoit plus de 100 000 demandes de récupération de données informatiques. Il nous arrive d’avoir des cas atypiques. Les situations que nous relatons sont insolites mais elles illustrent un point très important : la récupération de données est possible, même dans les cas les plus désespérés. Les données des ordinateurs, des serveurs y compris des cartes mémoire utilisées par les appareils numériques sont récupérables en laboratoire et salle blanche, voire en utilisant nos services de récupération à distance . Toutefois, les particuliers et les entreprises peuvent éviter tracas et stress en sauvegardant régulièrement leurs données et si un désastre arrive, en ayant à l’esprit la possibilité d’avoir recours à un professionnel en récupération de données. »


Vous l'aurez compris : l'existence de ces services et de ces solutions ne vous dispense pas de sauvegarder régulièrement vos données et d'être prudents lors de vos diverses manipulations, aussi bénignes soient-elles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75185
Après Video Gags, voici Micro Gags...
Le #75231
Ouais, ben franchement, quand on voit les tarifs des boites comme celle ci spécialisés dans la récup de données, on se dit que au simple achat d'un graveur DVD, et des la 1er sauvegarde, le graveur est amortis !!!
Le #75241
Heu... Ils ont fait comment pour passer le Pit Bull en salle blanche'


Je sais, je sais, pas la peine de me raccompagner, je suis déja dehors!
Le #75244
Ils ne sont pas aussi fortiches qu'ils le disent. Après arrêt puis redémarrage d'un serveur IBM qui tournait depuis des années, le disque dur n'est plus reconnu. On a donc fait appel à eux, plein d'espoir (le client n'avait aucune sauvegarde). Et bien ils n'ont pas pu récupérer le moindre octet... et il a quand même fallut payer le devis.
Moralité, faites bien vos sauvegardes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]