L'ONU consacre la liberté d'expression sur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
http

L'Organisation des Nations Unies a adopté une résolution sur le droit de la liberté d'expression sur Internet.

Impliqué dans la promotion et la protection des droits fondamentaux, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté une résolution qui affirme que les droits de l'homme doivent également être protégés sur Internet.

Hors ligne ou en ligne, les mêmes droits doivent être protégés, en particulier celui de la liberté d'expression, " à travers n'importe quel média et sans considération de frontières ".

La résolution reconnaît que la " nature mondiale et ouverte de l'Internet en fait un moteur du développement sous diverses formes ". Elle appelle par ailleurs tous les États à promouvoir et faciliter l'accès à Internet.

httpEn dépit de réserves exprimées, Reuters précise que la Chine et Cuba se sont joints au consensus. Le représentant chinois a ainsi soutenu la résolution mais a souligné que les internautes, principalement les jeunes, doivent aussi être protégés de sites Web nuisibles.

Pas sûr que cette résolution change grand-chose à la cybercensure exercée par les autorités chinoises, même si elle est présentée comme la première résolution du genre adoptée par l'ONU.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]