OpenAjax accueille 13 nouveaux membres

Le par  |  13 commentaire(s) Source : VNUnet

Déjà composée d'une quizaine d'adhérents, le projet OpenAjax, créé en février dernier sous l'impulsion d' IBM, se dote aujourd'hui de plus d'une douzaine de nouveaux acteurs.

Déjà composée d'une quizaine d'adhérents, le projet OpenAjax, créé en février dernier sous l'impulsion d' IBM, se dote aujourd'hui de plus d'une douzaine de nouveaux acteurs.


OpenAjax en bref
OpenAjax consiste en la constitution d'un groupe de travail pour développer cette technologie sur le Web et la promouvoir auprès des développeurs et entreprises. Google Maps ou le service Live de Microsoft font partie des sites intégrant ce nouvel outil très en vogue.

Ajax - pour Asynchronous JavaScript + XML - permet notamment de développer des applications pour des pages web qui peuvent être automatiquement rafraîchies sans que l'utilisateur ait besoin de cliquer sur le bouton prévu à cet effet ou d'appuyer sur F5. De cette manière, les éditeurs n'ont plus besoin de créer des applications pour chaque système d'exploitation puisque tout se passe dans le navigateur web.


28 membres OpenAjax
Les éditeurs Backbase, Fair Isaac, ICEsoft, JackBe, Innoopract, Scalix, Software AG et Tibco, le projet universitaire XML11 joignent donc le mouvement. D'autres firmes plus connues sont également accueillies comme Adobe, Intel, SAP ainsi que la société norvégienne Opera Software, éditrice du navigateur Internet éponyme.

Ces treize groupes vont donc travailler en commun avec ceux déjà présents dans OpenAjax. On y trouve que du beau monde puisque Google, Novell, Red Hat, Mozilla Corp, Yahoo ! et la fondation Apache en font déjà partie. Le mouvement est donc désormais composé de 28 membres qui ont prévu une réunion prochainement pour établir un plan d'action.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105923
Tient Microsoft n'est pas dans cette gang, c'est bon signe pour l'avenir.
Le #105926
normal vu que microsoft ne fait pas partie de l'open source ni open tout court d'ailleurs. apple n'y est pas non plus on dirait
Le #105931
Non Ms ils ont leur .Net Ajax
Le #105936
C'est bien que Adobe soit de la partie, eux je les sens bien dans l'OpenSource et il s'y connaissent en XML (je crois que le PDF est basé dessus...).
Le #105943
Hallucinant tout le bruit qui est fait autour de cette technologie Pourtant y a pas grand chose de renversant dedans...

Et pour les mauvaises langues, il me semble que ça a été intégré en 1er dans Internet Explorer il y a de ça quelques années déjà !
Le #105951
RenO -->Faut un premier a tout... si IE a été le premier, ben on va pas lui cracher dessus... pour une fois qu'il auras eu une fonction avant les autres .
Le #105953
Voici un bon exemple de cette super technologie, on ne surf plus de la meme manière
http://www.netvibes.com/
Le #106005
Il est écrit ci-dessus dans l'article "... le service Live de Microsoft [fait] partie des sites intégrant ce nouvel outil très en vogue." poip ' What did you say '
Le #106007
"pour des pages web qui peuvent être automatiquement rafraîchies"

Ca valait bien un coup d'Ajax...


Le #106044
En gros, pour le systeme webmessenger. Je me trompe'

Sinon oui c'est vrai, ce que certain appellent le web 2.0 est vraiment revolutionnaire, c'est indeniable, comme le disait doctorrock, on ne surf plus de la même manière après y avoir gouté...
Achetez le SVM du moi en cours, il y a un dossier in terressant sur les 10 meilleurs sites en AJAX...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]