Open Data à la sauce Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Public-Data-Explorer

Nouvelle présentation pour les données publiques à explorer dans Google Public Data Explorer.

Google-Public-Data-ExplorerC'est le grand mouvement vers l'Open Data. Un mouvement qui concerne aussi la France via la plateforme data.gouv.fr. Lancé en 2010 et ouvert à tous en début d'année, Google a pour sa part retravaillé son service Google Public Data Explorer pour une meilleure mise à disposition et présentation des données publiques.

Ces dernières sont fournies par la Banque mondiale, l'OCDE ( Organisation de coopération et de développement économiques ), Eurostat ( office statistique de l'Union européenne ) et autres agences publiques et organisations.

Parmi les nouveautés, la possibilité d'effectuer des recherches dans l'outil lui-même, une nouvelle interface pour ajouter simplement des données et une courbe à un graphe ( via une colonne de gauche ).

Ces graphes tirent parti de technologies comme HTML5, et donc une utilisation sans plugins en plus de pouvoir être visualisés sur tous les navigateurs modernes et appareils mobiles. Google ajoute que : " les performances et fonctionnalités des graphes devraient s’accroître à mesure que les navigateurs développeront de meilleures fonctionnalités HTML5 ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]