Open Invention Network ( OIN )

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Site officiel
IBM

IBM rallie Novell, Philips, Red Hat et Sony afin de créer une licence unique pour les logiciels  estampillés Linux.

IBM rallie Novell, Philips, Red Hat et Sony afin de créer une licence unique pour les logiciels  estampillés Linux.
Ibm
IBM entend mettre en place une licence unique pour les logiciels développés pour Linux, protégeant ainsi ces derniers de l'exploitation commerciale abusive de certains éditeurs. Le nom donné à cette licence est OIN ( Open Innovation Network ).

Tux

Jerry Rosenthal, président de l' OIN s'explique :

" La collaboration dans le monde opensouce est primordiale pour l'innovation, surtout lorsque l'on observe les flux économiques, toujours plus grands, que celui-ci génère.  Le manque de coopération concernant les systèmes d'exploitations met sérieusement en danger l'innovation. Un nouveau modèle de gestion de la propriété intellectuelle doit donc être établi, afin de maintenir l'avancée dans l'innovation logiciel, ceci indépendamment de la taille ou du type d'activité concernée. "

Les acteurs de l'OIN pensent que ce modèle permettra aux développeurs, de systèmes d'exploitation ou d'applications Linux, de mieux protéger leurs créations, surtout lorsque celles-ci peuvent avoir un impact économique important.
Pour indication, ce chiffre d'affaire généré par  le monde Linux pourrait atteindre 20 millions de dollars en 2005 et 40 en 2008.

Jerry Rosenthal, président de l' OIN s'explique :

" Open Invention Network n'a pas pour but de faire de profit avec ses brevets, mais seulement de les utiliser afin de promouvoir, de manière positive, les projets innovants pour le système d'exploitation Linux et de leur offrir une place de choix sur le marché. Nous avons l'intention de frapper un grand coup dans l'innovation dans les technologies de l'information et d'inciter les industriels à aider les développeurs de logiciels Linux, afin d'offrir les meilleurs conditions de développements possibiles et l'assurance que l'exploitation, qui en sera faite, leur sera la plus profitable possible. "

Encore une victoire de pingouin ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #69711
c'est pas un pingouin c'est un manchot
ok je sors------->[ ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]