Open Media Network: nouvel acteur P2P

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News

Les parents de Netscape se lancent dans le P2P.

Les parents de Netscape se lancent dans le P2P... Légal!

Les co-fondateurs historiques de Netscape, Mike Homer et Marc Andreessen, ont dévoilé ce mardi 26 avril leur nouveau bébé. Open Media Network, c'est son nom, est destiné aux chaînes de télévision et aux producteurs de cinéma indépendants qui souhaitent distribuer sur le Net le fruit de leur travail.

Enfant naturel de TiVo et de BitTorrent, ce nouveau réseau fonctionne sur le principe du P2P (peer-to-peer), et permettraient d'économiser sur la bande passante par rapport aux transferts de fichiers classiques. Accessoirement, il servira aussi de débouché publicitaire pour la société de distribution audio-visuelle de Mike Homer, Kontiki, qui fournit d'ailleurs la base technologique de ce nouveau produit.

Lancé sous l'égide d'une organisation à but non lucratif, l'Open Media Foundation dirigée par Homer, ce logiciel est gratuit, pour les professionnels comme pour les particuliers; un prélèvement sur les transactions effectuées par le biais de ce réseau sert à financer l'opération.

On peut télécharger Open Media Network ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #41783
Bizarre Bizarre !
Maintenant que les sociétés ont découvert que le P2P pouvait faire du fric il devient "légal"
Le #41791
chui pour moi ya blizzard ki le fait aussi pour world of warcraft c'est pas plus mal en plus nous sa nous fait rien perdre dans laffaire !
Le #41801
"Accessoirement, il servira aussi de débouché publicitaire pour la société de distribution audio-visuelle de Mike Homer, Kontiki". Ben tien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]