OpenOffice 1.1.2 FR

Le par  |  9 commentaire(s)

Une nouvelle version française 1.


Une nouvelle version française 1.1.2 de la célèbre suite bureautique Open Source OpenOffice est disponible au téléchargement.

Pour rappel, cette suite, qui se pose en concurrent de Microsoft Office, est gratuite.

Tout comme celle de Microsoft, elle propose divers logiciels comme un tableur (comme Excel), un traitement de texte (comme Word) ou encore un logiciel de présentation (comme Powerpoint), sans oublier l'outil de dessin vectoriel.

Les adeptes de Microsoft Office ne seront pas désorientés car l'interface graphique utilisée est très proche.

De plus, les documents issus de Microsoft Office sont parfaitement compatibles.

Cette nouvelle version, outre la correction de quelques bugs, propose de nombreuses nouveautés décrites plus en détail sur le site officiel.

Télécharger OpenOffice.org 1.1.2 ( FR | 66 Mo)
Visiter le site officiel (FR)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #10155
depuis qql versions, je vous conseille vraiment de jeter un oeil à ce logiciel, un très bon remplaçant d'Office (pour ceusses qu'ils utilisent pas Access ni la fonctionnalité de transformation du texte en choux fleur ).
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #10174
Avec Open Office, j'utilise déjà pas toutes les fonctionnalités, alors, mm si MS Office en a encore plus ... je paye que dalle et j'installe open office (ou alors je fais tt en latex avec vi lol).
Le #10178
Quand je l'ai installé, il m'a dit qu'il manquait java sur ma machine. Ou est-ce que je trouve ça afin que je puisse expérimenter avec toutes les fonctionnalités '
Anonyme
Le #10181
Le #10184
Je suis d'accord avec toi.

Si c'est une utilisation de particulier, effectivement, Office est démesurée et surdimensionnée.

Mais bon, abondance de bien ne nuit pas.

Par contre, dans le cadre d'une activité industrielle, comme au marketing, par exemple, Office est un précieux outil de productivité relationnel.

Maintenant, les macros de Word ou de Excel sont 'elles aussi en parfaite harmonie avec OpenOffice ' Ou faut' il toutes les réécrire'.
Le #10189
Je l'utilise depuis un long moment rien a dire a par qu'il est free et très bon
Le #10192
open office est vraiment bien mais dommage quil est TRES gourmant en ressources, ouvrez un fichier .doc meme vide et vous verrez le temps de chargement arghhhh
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #10207
En fait, je crois pas qu'open office gère les macros d'Office (à vérifier) et il ne fait pas de VBA comme Office, mais d'un autre côté, j'oserais émettre la supposition qu'il peut s'interfacer avec un autre langage (java ')
Qui saurait si c'est le cas '
Le #10211
Nous sommes donc d'accord, OpenOffice est bon pour un particulier, qui écrit 3 lettres administratives par an et quelques courriers à tante Agathe.

Dans l'équivalent donc, à OpenOffice, je dirais plutôt Works, à la limite Office One, mais en aucun cas équivalent à Office qui reste un incontournable outil industriel, puissant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]