Suite bureautique libre et gratuite, Apache OpenOffice affiche au compteur plus de 100 millions de téléchargements. Ce chiffre a été récemment annoncé sur le blog officiel de The Apache Software Foundation. Le cap des 100 millions a été franchi en moins de deux ans sous la gouvernance de la Fondation Apache.

Apache-OpenOffice-4.0-writer-barre-laterale-bitmap Apache OpenOffice est né de la scission en deux branches du projet OpenOffice.org. Oracle a fait don du code d'OpenOffice.org et de la marque déposée à la Fondation Apache. C'est en octobre 2012 que OpenOffice est devenu un projet de premier niveau pour cette dernière.

L'autre branche de feu OpenOffice.org est LibreOffice dont la conduite du projet est menée sous l'égide de The Document Foundation. Cette suite qui est partie du même code de base est devenue celle par défaut pour de nombreuses distributions Linux. Le fait que Apache OpenOffice revendique 100 millions de téléchargements est alors d'autant plus notable.

La dernière version majeure de Apache OpenOffice est la mouture 4.0 qui est disponible depuis l'été dernier. Une mise à jour de maintenance 4.0.1 est venue s'ajouter depuis.