OpenOffice.org demande à Dell d'écouter les consommateurs

Le par  |  15 commentaire(s) Source : OSNews
mouette-open-office-logo-openoffice.jpg

Après avoir repris au pied levé suite à la démission de Kevins Rollins, les rênes du groupe qu'il a fondé, Michael Dell a décidé afin de redonner de sa superbe à ce qui reste malgré une concurrence accrue le plus grand fabricant d'ordinateurs au monde, de lancer un espace en ligne baptisé IdeaStorm où les utilisateurs peuvent déposer leurs suggestions de nouveaux services clients et voter pour celles qu'ils aimeraient voir se concrétiser.

Après avoir repris au pied levé suite à la démission de Kevins Rollins, les rênes du groupe qu'il a fondé, Michael Dell a décidé afin de redonner de sa superbe à ce qui reste malgré une concurrence accrue le plus grand fabricant d'ordinateurs au monde, de lancer un espace en ligne baptisé IdeaStorm où les utilisateurs peuvent déposer leurs suggestions de nouveaux services clients et voter pour celles qu'ils aimeraient voir se concrétiser.

Résultat, outre le fait de réclamer du Linux (plus de  100 000 suffrages), les utilisateurs aimeraient également disposer de la suite bureautique libre OpenOffice.org pré-installée avec leur ordinateur estampillé Dell (plus de 70 000 votes). Un cri du coeur qui n'est pas passé inaperçu et John McCreesh en sa qualité de Directeur marketing du projet OpenOffice.org, a profité de l'occasion pour envoyer une lettre à Michael Dell.


Notre suite bureautique, c'est ce qu'il vous faut !
Dans sa missive, McCreesh qui salue l'initiative du PDG de Dell avec sa boîte à idées ouverte à tous, lui demande de répondre favorablement aux doléances de ses clients et fait l'éloge du produit qu'il défend : " Chez OpenOffice.org, nous avons été ravis de constater qu'avec plus de 25 000 votes favorables en seulement deux jours,  la deuxième requête la plus souvent formulée par les clients de Dell a été celle de disposer de notre suite bureautique pré-installée sur les systèmes Dell. (...) OpenOffice.org 2 est une suite logicielle complète d'excellente qualité et facile à utiliser qui fonctionne sur l'ensemble des systèmes d'exploitation les plus courants et peut gérer un large éventail de formats de fichiers, ceux de Microsoft compris. Etant sous licence Open Source, OpenOffice.org est un excellent investissement pour Dell et ses clients. "

Contact est donc officiellement pris en bonne et due forme, à charge désormais à Michael Dell de répondre favorablement à cette invitation afin de construire un OpenOffice.org sauce Dell et le cas échéant de faire preuve de générosité via une contribution financière pour soutenir le projet libre qui devrait accoucher d'ici quelques jours d'une nouvelle mouture 2.2.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160784
Pffff Dell s'en tape d'OOo !
Dell est et restera un constructeur qui doit tous à MS, donc ils ne feront jamais rien pour facher MS !

Acheter HP !!!
Le #160785
Ne leur fait pas de procès d'intention.
Le #160794
@panurge

"Acheter HP !!!"

Assemblez votre machine, je dirais plutot

DIY...
Le #160795
l'arret du tout MS passera forcement par les 'grands' de la vente, dell/hp/ibm..., seuls eux pourront montrer ostensiblement qu'on n'est pas oblige de faire du microsoft pour exister.
en parallele, les initiatives publiques ne font que confirmer cette tendance.
Le #160807
Achetez donc votre PC chez un petit assembleur vous êtes mieux servis généralement et vous pous avoir un PC sur mesure
Exemples :
www.grosbill.com (groupe Auchan)
www.ldlc.com
www.docmicro.com/
Un petit coup de Google et vous aurez celui près de chez vous
Le #160816
phebus >je ne critique pas ces sites, mais c'est juste qu'on n'a pas la même notion du petit assembleur
Le #160833
@groslezard et @phebus: c'est bien beau de dire d'aller chez un assembleur... je suis tout a fait d'accord mais le grand public maintenant achète des portable (je viens de m'en acheter un pour remplacer ma machine de bureau...) et sa je connais pas bcp d'assembleur qui le font... (aucun en fait)
Le #160834
phebus >moi j'apelle ca les super-marchés de l'informatique
Un petit revendeur c'est le gars que même sur google t'a parfois du mal à le trouver
Le #160842
@phebus =>http://www.rue-montgallet.com

Bon après, faut habiter en région parisienne
Le #160855
Bientôt Microsoft sera obligé de donner sa suite Office pour que des gens continuent à l'utiliser sinon OOo aura le vent dans les voiles à lui seul, vive la concurence, au diable les monopoles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]